Avis Cinéma – The King’s Man : Première Mission
Dernière séance de cinéma de l’année, je suis allé voir le nouveau film de la franchise Kingsman, « The King’s Man : Première Mission » qui revient sur les origines et la fondation de la célèbre agence britannique. Repoussé plusieurs fois suite à la Covid-19, le film est enfin dans les salles depuis le 29 décembre 2021.
L’année 2021 a été riche en film de qualité, ce qui nous permet de rentabiliser un abonnement UGC Illimité qui avait été mis au placard quasi toute l’année 2020.
Résumé :
Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
Mon avis sur The King’s Man : Première Mission
Globalement, j’attendais beaucoup de ce film, autant pour m’amuser que découvrir les origines cette désormais, très célèbre, agence britannique. Je n’ai pas été déçu !
L’agence trouve sa source en plein cœur de la première guerre mondiale, on y croise ainsi des figures connues telles que Raspoutine, George V et d’autres, plus surprenants. Pour servir le scénario, l’Histoire est remaniée et quelques raccourcis sont ainsi faits. Déroutant au début, ces adaptations historiques sont rapidement gommées par la qualité du scénario, mais aussi la qualité des actrices et acteurs, avec notamment Ralph Fiennes que l’on ne présente plus de nos jours ou encore Gemma Arterton, pétillante dans le rôle de Polly.
On est clairement sur un film plaisir avec « The King’s Man : Première Mission« . L’action est au rendez-vous avec des scènes dynamiques, rythmées à souhait, notamment une avec Raspoutine qui vous entraîne dans la dance ! Certains ralentis sont toutefois assez peu utiles, comme dans beaucoup de films, mais les aficionados de cet effet apprécieront la majorité de ces derniers.
The King’s Man : Première Mission est un excellent film qui permet de terminer cette année 2021 morose à souhait d’une façon plus douce. Ce 3ᵉ film de la saga Kingsman est dans la même veine que le premier, meilleur que le second. Un vrai plaisir.