Avis Manga – Shinotori, les ailes de la mort tome 1 ! ?>

Avis Manga – Shinotori, les ailes de la mort tome 1 !

Détails
Titre original : 死ノ鳥 Editeur : Kazé Auteur : Dr. Imu Traduction : Date de sortie : 04 novembre 2020 Pages : 192 Prix : 8.29 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Shinotori

Nouveau titre des éditions Kazé, Shinotori, les ailes de la mort est publié en 2018 au Japon sur le site Shonen Jump + et sera disponible chez nous à partir du 4 novembre 2020 !

Conclut en trois tomes, ce seinen vous fera frissonner de peur en cette période de confinement !

Résumé :

Lorsque l’avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par des hommes masqués, tout bascule… Après avoir neutralisé le policier chargé de son transfert, les terroristes s’enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kurô se précipite pour porter secours à l’otage. Mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, une scène d’horreur l’attend.. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s’y trouvaient. Seule la petite Toki est encore en vie… La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort !

Mon avis sur Shinotori tome 1

Ce premier tome démarre assez fort. On découvre en premier lieu Kurô, jeune criminel, escorté par un policier lors de son transfert de prison, en avion.

Les évènement s’enchaînent assez rapidement avec des assaillants qui déboulent et kidnappent une petite fille, Toki.

N’écoutant que son courage, Kurô tente le tout pour le tout afin de sortir cette jeune fille de ce guêpier mais la scène à laquelle il va assister est … surprenante et violente.

La suite est assez prenante et déconcertante à la fois. La succession des évènements, notamment avec la découverte de la nature de Toki et cette chasse à l’homme, par des monstres, mi-oiseaux mi-humains, est effrayante est semble assez hitchcockienne !

On en apprend assez peu sur le passé de Kurô. Pour le moment, et malgré les nombreuses références à sa petite sœur qui semble ressembler trait pour trait à Toki, on ne sait pas encore pourquoi il a été condamné à une peine de prison.

Le scénario se met en place vers la seconde moitié du tome avec un mystérieux personnage qui semble contrôler, ou en tout cas, connaître pas mal de choses sur ce qui se passe actuellement et qui souhaite voir Tokii et Kurô venir à lui, on ne sait pour quelle raison…

Côté dessins, ils sont assez crus et violent, on est loin d’un dessin kawaii qui mettrait du baume au cœur. Le mangaka, Dr. Imu, sait rendre l’atmosphère pesante et crispante. On bien dans un manga horrifique ! 😱 C’est sombre et brutal, la violence est omniprésente 🦅 !

Ma seule petite déception est de temps en temps sur le dessin, qui, peut-être à cause de sa construction et de sa brutalité n’est pas assez clair pour moi, mais c’est peut-être voulu !

Ce que j'en pense !

Ce premier tome d’une série de trois ouvre la voix à une histoire sombre et prenante à la fois. Le côté horreur est bien présent et on souhaite en savoir plus sur ces mystérieuses créatures. Comment Toki et Kurô vont s’en sortir ? Ma note : 16/20

Le tome 2 est annoncé pour le 06/01/2021, en espérant qu’avec tout ce qu’il se passe, ce ne soit pas décalé ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :