Avis Manga – Sherlock T2
Nos deux amis Sherlock Holmes et John Watson sont de retour dans le tome 2 de Sherlock, manga adapté de la série du même nom créée par Steven Moffat & Mark Gatiss. Voyons ce que donne ce tome 2 !
Résumé:
Sur le mur d’une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l’intention d’un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement… Cryptogrammes et meurtres en série sont au programme de ce deuxième épisode de l’adaptation de la célèbre série TV Sherlock !
Mon avis sur Sherlock T2
Ce tome 2 est l’adaptation du deuxième épisode de la série éponyme produite par la chaîne BBC, Le Banquier aveugle. C’est de base un épisode que j’apprécie beaucoup car je l’avais trouvé très intelligent à l’époque et j’avais donc hâte de le découvrir en version manga.
Je n’ai pas été déçu. L’enquête est très bien amenée et chaque détail utile pour la compréhension du lecteur est mis en avant. Sherlock est toujours aussi associable et n’est intéressé que les affaires un poil compliqué. Celle-ci est très complexe car le sujet principal est la cryptographie . Sur chaque scène de crimes un message codé est laissé et seul la compréhension de ce dernier permettra à Sherlock et John de résoudre l’énigme. Dans ce tome on a tout, du policier, du dépaysement avec des objets de la Chine médiévale, du cynisme et de l’action (et aussi un peu d’amour avec Watson !)
Les dessins sont dans la moyenne avec un style assez classique. Heureusement les planches sont très détaillées et servent idéalement l’enquête. On sent tout de même une amélioration par rapport au premier tome, notamment au niveau des visages de Sherlock et de John qui sont plus proche des visages des acteurs, et surtout les émotions sont mieux rendues.