Avis – GRID Autosport ?>

Avis – GRID Autosport

grid autosport

J’ai reçu il y a quelques jours de la part de Namco Bandai le tout nouveau GRID: Autosport, sorti le 27 juin 2014 sur PS3, X360 et PC. Un an donc après GRID 2, Codemasters nous offre un troisième numéro de sa franchise de jeux de course.

Graphiquement le jeu a vieilli… Sur console les graphismes sont presque moins beau que GRID 2.  Apparemment sur PC c’est plus beau, malheureusement ce n’est pas le cas pour tous les supports. C’est un des meilleurs jeux de simulation sur pc.

Les voitures sont cependant bien modélisées malgré un net aliasing. De plus, je vous passe la pauvreté du menu qui me rend dépressif tellement il est vide et sans saveur … Vous vous en doutez donc, je n’ai pas été conquis par les graphismes de ce jeu. Heureusement qu’il y a les voitures pour sauver le tout 🙂

Le gameplay, identique à GRID 2,  axé sur l’accessibilité tout en se rapprochant le plus possible de la simulation nous offre malheureusement peu de sensations sauf en vue capot, vue sur laquelle on se rapatrie rapidement pour en avoir un minimum. Heureusement le mode carrière est bien fourni et nous promet de longues heures de jeu avec 5 disciplines disponibles, plusieurs écuries et un bon nombre de circuits. La diversité des épreuves est un vrai plaisir et on ne s’ennuie heureusement pas dans le mode carrière. Concernant le mode en ligne je n’ai pas rencontré beaucoup de monde mais le mode en ligne, exactement le même que sur GRID 2 me satisfait car il fait bon jouer aux jeux vidéos avec ses potes.

GRID Autosport est un bon jeu de courses. Il est malheureusement sorti trop vite, à l’arrache quasiment, au vu de sa prestation graphique.

Détails sur le jeu
Console(s) :
Editeur :
Développeur :
Genre(s) :
Date de sortie :
Ma Note :
Prix :

Laisser un commentaire