Test PS3: Wonderbook: Le Livre des Potions ?>

Test PS3: Wonderbook: Le Livre des Potions

La gamme de jeu Wonderbook s’est étoffé récemment avec l’arrivée du Livre des Potions qui est le deuxième jeu de la gamme Wonderbook de la franchise Harry Potter, juste après Le Livre des Sorts.

forbes-hop

Dans cet opus vous êtes un élève de l’école de sorcellerie Poudlard et après avoir découvert un livre de potions, un esprit apparaît : celui du grand maître de potions, Zygmunt Budge. Il vous demande votre aide, car de son temps, il a toujours voulu remporter le chaudron d’or, ultime récompense d’un tournoi de potion.

Le jeu profite d’une bonne réalisation avec un univers très fidèle au plus connu des sorciers, tant niveau visuel que graphique. On pourra seulement dénoter quelques bugs visuels inhérent à la réalité augmentée. C’est bien dommage mais ça ne gâche en rien le jeu.

Comme les autres opus de Wonderbook testés, le seul gros défaut est sa répétitivité. Peu importe la potion que vous ferez, il faudra inexorablement hacher, touiller, verser, chauffer votre potion .. et aucune chance de la rater. Oui, il est impossible de rater une potion, ce qui enlève toute difficulté que le jeu aurait pu avoir … et abaisse la durée de vie du jeu à 5h seulement.

Conclusion : 

Le jeu est excellent pour un jeune public fan de l’univers d’Harry Potter mais la difficulté inexistante et la répétitivité du jeu laissera un goût amer aux plus expérimentés.

Note : 12/20

Les commentaires sont clos.
%d blogueurs aiment cette page :