Avis Manga – Wizard’s soul T1-2 ?>

Avis Manga – Wizard’s soul T1-2

Détails
Titre original : Wizard's Soul - Koi no Seisen Editeur : Doki Doki Auteur : AKI Eda Traduction : Date de sortie : 05 octobre 2016 Pages : 192 Prix : 7,80 €

Wizard’s Soul est une nouvelle série, en 4 tomes, publié par l’éditeur Doki Doki qui a choisi de sortir les deux premiers tomes en même temps le 5 octobre 2016, comme c’est la coutume en ce moment.

Résumé :

Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté. Manaka se décide alors à participer à un grand tournoi de cartes, au jeu du Wizard’s soul, dans l’espoir d’empocher la prime en jeu. Quitte à recourir à des méthodes de jeu qui risquent de lui mettre beaucoup de monde à dos… à commencer par ses amis !

Je ne suis pas un adepte des romances mais le sujet de base qui tourne autour d’un jeu de carte a su titiller mon intérêt. L’histoire est assez classique, c’est une jeune adolescente, Manaka qui vit avec ses sœurs ainsi que son père endetté et qui doit donc travailler en plus de sa vie de lycéenne. Après quelques pages, Manaka commence à dévoiler ses talents de joueuse en trouvant une solution pour se sortir de cette situation. C’est à ce moment que l’histoire commence vraiment et qu’on en apprend un peu plus sur son passé et notamment sur son talent au Wizard’s Soul, hérité de sa mère malade. J’ai eu du mal à accrocher à la partie romance, ce n’était pas ce qui m’intéressait le plus mais j’ai pris du plaisir à lire, notamment les parties où l’auteur laissait la place complète au jeu. Les combats de cartes sont vraiment cool même si je n’y connaissais pas grand chose. Le côté stratégique, manipulateur est vraiment là et certains combats sont vraiment intenses. Après le premier tome, on a rapidement assimilé les règles et la lecture des combats et plus fluide et rythmée.

Les règles du jeu de cartes sont assez bien expliquées, ça aide à se sentir impliqué dans l’histoire, et j’avoue qu’il y a quelques moment où j’avais bien envie de tenter une partie. Aki Eda a fait beaucoup de recherches pour que le jeu de cartes du manga ait l’air réel et s’est basé sur les jeux existants, Magic, notamment. J’ai apprécié le fait que la romance ne soit pas LE sujet principal mais bel et bien l’univers des jeux de carte.

Les dessins sont beaux mais je regrette le manque de contraste. C’est principalement tout noir ou tout blanc et ça rend l’ambiance du manga un peu triste je trouve. Heureusement, on a le droit à un papier de qualité, épais, qui absorbe bien l’encre.

Ce que j'en pense

Wizard’s Soul est une série assez classique, qui se sert uniquement des codes habituels du genre mais qui se révèle toutefois assez sympathique, même pour les non adeptes des romances, de par l’omniprésence d’un jeu de carte Wizard’s Soul et de l’univers qui y est associé.Ma note : 15/20

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Wizard’s soul T1-2 »

Laisser un commentaire