Avis Manga – Seven Short Stories
À travers sept histoires, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les aventures épiques de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs artistiques !De l’action, de l’humour, du sport et de la romance… Préparez-vous à explorer toutes les facettes du manga par un maître du genre.
Et pour ouvrir le bal, l’épisode pilote à l’origine de Seven Deadly Sins !
Ce titre n’a rien à voir avec la série Seven Deadly Sins et est composée, comme son nom l’indique de sept petites histoires, dont la première qui sert de préquel à Seven Deadly Sins. L’auteur nous dépeint son univers avec beaucoup d’aisance. On comprend rapidement où il veut en venir. Certaines histoires me font penser à des fables de La Fontaine car elles ont une morale assez simple à comprendre mais pas dénuée de sens. Pour ceux qui s’attendaient à en apprendre plus sur l’univers de SDS, vous serez certainement déçus car hormis le préquel donc, les autres histoires n’ont rien à voir et de déroulent dans des univers complètement différents.
J’ai particulièrement apprécié, entre certaines histoires, les petites intrusions de l’auteur qui explique pourquoi il a écrit telle ou telle histoire, si elle était censée devenir une histoire à part entière ou tout simplement, comme la dernière, s’il voulait juste dessiner des zizis (c’est pas une blague …). On reconnait bien là l’humour de l’auteur, un peu salace
Les dessins sont toujours aussi beaux et chaque nouvelle possède son univers graphique propre et j’ai bien l’impression que Mr Suzuki fait exprès de mettre les têtes de certains personnages de ses autres séries dans ses one-shots. J’ai bien l’impression d’avoir reconnu une ou deux fois Elizabeth et Meliodas ou encore quelques personnages de Kongoh Bancho, une autre excellente série de l’auteur.
Une réaction au sujet de « Avis Manga – Seven Short Stories »
Je n’ai jamais entendu parler de ce manga ! Je me ferai une joie de le découvrir !