Avis – WWE 2K16 ?>

Avis – WWE 2K16

wwe-2k16

Je ne suis pas un fan absolu de catch comme je peux l’être avec le basket et notamment avec NBA 2K16 mais il est vrai qu’il m’arrive de me laisser tenter par un bon match de catch à la télé et de m’éclater comme pas possible avec ce spectacle. Après l’énorme carton de NBA 2K16, Take-Two nous reviens donc avec leur simulation de catch annuelle, WWE 2K16 !

Graphiquement les superstars et divas sont bien modélisées mais il y a une sorte d’effet plastique qui me gène un peu tout de même. On le remarque surtout sur les scènes d’introductions, bien foutues mais un peu vide.. Comparativement aux salles de NBA 2K16, il y a pas beaucoup de spectateurs.. ça casse un peu l’ambiance. Malheureusement tout fait un peu artificiel, les textures des rings, la table des arbitres (que vous pouvez démonter !!) et malheureusement j’ai l’impression qu’on nous a vendu des rêves quand on regarde les screenshots du jeu avant sa sortie.

Le gameplay a été quelque peu corrigé, notamment au niveau des contres, qui sont plus difficiles et ne sont plus illimités. Chaque joueur possède une « jauge » de contre et une fois celle-ci consommée, il faut attendre un moment pour les réutiliser. Le gameplay se veut donc un peu plus stratégique car se retrouver en fin de match sans contre disponible, c’est pas la meilleure idée du siècle … Le système de soumission n’est pas simple à utiliser et même après plusieurs heures de jeu, je ne suis pas très à l’aise avec.

Le gros atout des jeux 2K est le mode carrière long et bien dosé. On retrouve au début la possibilité de modéliser votre avatar point par point et de numériser une photo pour qu’il vous ressemble le plus possible. Une fois cette étape passée, vous débuterez votre carrière dans le championnat NXT afin de grimper les échelons tranquillement et vous pourrez passer dans le roster principal (WWE) lorsque vous vous sentirez prêts. Ce que j’apprécie dans ce mode carrière est l’interaction entre votre personnage et les autres catcheurs. Vous pouvez nouer des alliances, initier des rivalités avec d’autres catcheurs en intervenant pendant leurs matchs quand vous le voulez. Les actions de l’avatar du joueur, et vos réponses aux interviews de fin de combat déterminent si vous serez plutôt gentil ou plutôt méchant ! L’accession aux premières places du championnat est compliqué et surtout, sera très très longue. Les fans apprécieront mais cela peut rebouter certains joueurs occasionnels.

WWE 2K16 est un bon jeu, avec beaucoup de contenu mais n’est pas exempt de défaut, notamment graphiques et quelques bugs de collisions bien gênants… Quelques soucis de gameplay également, peu clair sur certaines prises. Heureusement, seul ou à plusieurs, on prend assez facilement et rapidement notre pied !

Détails sur le jeu
Console(s) :PS4 / Xbox ONE
Editeur : Take-Two
Développeur : Yuke's Media Creation, Visual Concepts
Genre(s) : Combat / Catch
Date de sortie : 30 Octobre 2015
Ma Note : 14 / 20
Prix : 50€

6 réactions au sujet de « Avis – WWE 2K16 »

  1. Pour l’avoir acheté, il est pas dégueux franchement comme jeu au final. J’étais déçu dernièrement par le reste de la série, mais là le système des interviews est excellent par exemple !

  2. Ce jeu est tout bonnement magnifique, parcontre au niveau du gameplay on peut largement faire mieux! Large choix de catcheur dispo !

Laisser un commentaire