Avis: Sky 3DS ?>

Avis: Sky 3DS

SKY 3DS

Après avoir récemment testé le linker Gateway 3DS j’ai reçu de la part de notre partenaire Gamer-Lounge le second linker 3DS, le bien nommé, Sky 3DS (V2, avec le petit bouton bleu, la V1 c’est le bouton rouge).

Présentation

Le Sky 3DS v2 se distingue de sa première version principalement par la suppression de sa limite de 10 jeux maximum (Mario Kart, 2 Mario, deux Zelda et les Professeurs Layton et c’était terminé). En effet, avec la v1, la cartouche gardait en mémoire les jeux et vous ne pouviez en mettre que 10 différents. Désormais, c’est terminé la première version n’est plus vendue et vous pouvez mettre autant de jeux que vous le souhaitez sur cette nouvelle version. Elle est disponible chez notre partenaire pour environ 70€

Lorsqu’on reçoit le linker le packaging est assez simple puisqu’il se compose d’un simple emballage contenant le linker (qui est bien sur envoyé sans micro SD).  J’ai rapidement fait le tour du linker pour voir sa qualité et ça paraît plutôt bien fini. Seul bémol, je ne sais pas si le bouton bleu qui permet de switcher entre les jeux tiendra longtemps à force d’être enclenché. C’est dommage parce que si le bouton est inutilisable il vous sera impossible de changer de jeu …

Préparation

L’avantage du linker SKY 3DS c’est sa simplicité. Contrairement au Gateway 3DS qui demande plusieurs manipulations pour pouvoir jouer correctement, ici vous devez juste copier votre jeu sur votre micro SD, en gros. En tout cas ne vous inquiétez pas, c’est pas bien long.

Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de la SKY3DS  et téléchargez le dernier fichier « template » en date. C’est un simple fichier texte mais il contient les informations sur les jeux 3DS compatibles. Ensuite téléchargez le logiciel DiskWriter (v1.06 actuellement) avec lequel vous allez transférer vos jeux sur votre carte micro SD. Malheureusement le logiciel n’est compatible qu’avec Windows et aucune autre version n’existe actuellement.

Quand vous avez téléchargé les deux fichiers, lancez DiskWriter en mode administrateur, c’est très important. Vous aurez ainsi une fenêtre pour choisir votre carte micro SD, cliquez sur OK et une autre fenêtre s’ouvre. La première fois on vous demande de formater votre carte micro SD. Pour cela ouvrez « File » > « Format ».

Une fois terminé, on peut enfin commencer à transférer les jeux, hip hip hip ! Allez dans « File » > « Write » et allez choisir le fichier (.3DS, .3DX) qui correspond à votre jeu sur votre ordinateur. Pour jouer, insérez la carte micro SD dans la cartouche et la cartouche dans la 3DS. Pour naviguer entre les jeux, cliquez sur le bouton bleu du linker et attendez quelques secondes, le nouveau jeu s’affichera comme un jeu ordinaire sur votre console portable préférée.

Avis

Pour moi, la SKY 3DS est le meilleur linker pour la Nintendo 3DS ! Même s’il n’est pas possible de lancer des émulateur, des homebrews et compagnie, il est on ne peut plus simple d’utilisation et permet donc aux joueurs impatients de jouer sans attendre à l’instant du Gateway 3DS où il faut faire plusieurs manipulations pas toujours fructueuses et un peu compliquées pour les débutants. Le template qui sert à déterminer quels jeux sont compatibles avec la cartouche sont régulièrement mis à jour et je n’ai donc pas eu de problème de jeu non compatible. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du Sky 3DS et de télécharger le dernier fichier mis à jour et retentez le coup. Avec ce linker il est également possible de faire les mises à jour des jeux et jouer en ligne !

Je vous laisse pour terminer une galerie de photo pour vous permettre de voir la bête.

PS : Je tiens à vous préciser que le téléchargement de jeu dont vous n’avez pas l’original est illégal et je ne pourrais être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation ou utilisation de votre part.

Détails sur le jeu
Console(s) :Toutes les 3DS et 2DS
Editeur : -
Développeur : -
Genre(s) : -
Date de sortie :
Ma Note : -
Prix : 17/20

7 réactions au sujet de « Avis: Sky 3DS »

  1. bonjour constantin
    moi j’ai la sky3ds bouton bleu je la fait touner sur une new3ds (celle de ma fille)
    mais je comprend pas tous j’ai juste 3ou 4 jeux qui fonctionnent et toutes ses histoires de templates je suis un peu larguer
    pouvez vous m’aidez ???

  2. Bonjour a tous je viens sur le site pour vous informer de mon désarroi je prépare mon fichier sky3ds+ pour l’arrivée futur de mon nouveau linker et la sur sky3ds.com je mappercoi ke sur les2 fichiers a télécharger gamelist.bin et firmware.bin le téléchargement de firmware.bin et impossible on tombe sur une nouvelle page sky3ds.com et donc impossible de se servir du futur linker sky3ds+ venez amon secours

Laisser un commentaire