Test : Infamous First Light ?>

Test : Infamous First Light

inFAMOUS+First+Light™+Seattle

Lors de la sortie de la Playstation 4, j’avais bien apprécié Infamous Second Son en premier lieu parce qu’il était pour moi l’un des seuls jeux qui valaient le coup à la sortie de la console et il était également un jeu très joli graphiquement et avec un gameplay que j’ai adoré. Durant tout le mois de Janvier, Sony a eu la bonne idée de donner gratuitement l’add-on Infamous First Light. Particularité de cet add-on ou DLC, vous n’avez pas besoin de posséder le jeu original Infamous Second Son pour pouvoir y jouer.

Dans cet opus, point de Delsin, on incarne Fetch, une fille qui maitrise le pouvoir du Néon, un des pouvoirs les plus puissants des précédents opus. C’est également un de mes pouvoirs préférés vu les possibilité qu’il nous offre.  Le mode scénario est un peu court, environ 4h ou 5h en ligne droite,  en partie grâce à son manque de boss et des missions plus faciles. Il n’en est pas moins spectaculaire. Vous vivrez l’histoire de Fetch grâce à des flash-back qui vous ramènent deux ans en arrière à la recherche de son frère disparu. Le jeu dispose également d’un mode arène qui fait office de défouloir où vous devez survivre à des hordes d’ennemis. C’est en partie grâce à ce dernier que vous aurez la possibilité de développer vos pouvoirs ou d’améliorer vos compétences en complétant des défis. Malheureusement le système de karma n’est plus présent dans cet opus, en partie pour rendre l’arc narratif d’Infamous Second Son cohérent. Dommage parce que j’adore ce système de karma, qui je le rappelle, était présent depuis les débuts.

La bande son est top, bien rock et les voix sont toujours bien doublées. Graphiquement, Infamous First Light est un jeu qui rend honneur aux capacités graphiques de la PS4. L’univers est bien coloré, en partie grâce à Fetch et son côté « punk ». Les cinématiques sont toujours aussi cool avec leur aspect graphique bien connu maintenant mais qui fait toujours autant effet.

Infamous First Light est un très bon jeu qui peut donner envie à ceux qui n’ont jamais joué à un jeu de la saga Infamous de s’y mettre. Pour les autres, c’est un jeu à posséder tant il reprend les points positifs de chaque opus. Sony a eu la bonne idée de mettre ce DLC / add-on gratuitement sur le Playstation Plus de Janvier et de pouvoir y jouer sans forcément avoir Second Son.

Détails sur le jeu
Console(s) :PS4
Editeur : Sucker Punch
Développeur : Sony
Genre(s) : Action
Date de sortie : 26 août 2014
Ma Note : 15/20
Prix : - 15€ frais de ports inclus

Une réaction au sujet de « Test : Infamous First Light »

  1. il faut que je teste que ce volet de infamous first light car j’ai fini infamous second son et franchement j’ai kiffé ce jeu !

Laisser un commentaire