Test – The Last of Us ?>

Test – The Last of Us

the last of us

Cette semaine j’ai enfin reçu le jeu que j’attendais tant depuis des mois, The Last of Us ! The Last of Us est un jeu de Survival / Action développé par Naughty Dog et édité par Sony qui est sorti le 14 juin 2013 dans les bacs.

Même si j’ai eu le jeu quelques jours après sa sortie et quelques jours après l’apparition des tests, je n’ai regardé aucune vidéo et lu aucun test pour ne pas être influencé par ceux-ci lorsque j’y jouerai, je voulais me faire ma propre idée sans être influencé.

J’ai donc commencé le jeu avec un avis assez positif tout de même car je connais la qualité des jeux proposés par Naughty Dog, notamment avec la série Uncharted qui est devenu au fil des années une saga mythique de la Playstation. Voyons si c’est le cas avec The Last of Us !

Première chose qui frappe quand l’aventure commence, ce sont les graphismes époustouflants ! Naughty Dog réussit à créer des univers riches et variés en passant par les métro, les montagnes, le jeu de lumière, la neige, l’eau ! La majorité du décors peut être visiter par les joueurs, les maisons, les métro, et tout ce qui s’en suit. Ça en devient même une nécessité à certains passages pour trouver des munitions, confectionner des objets, se soigner,  ou simplement trouver des objets annexes.

J’avais peur que l’histoire soit inexploitée, en particulier la relation entre Ellie et Joël.  Et pourtant cette relation qui évolue au fur et à mesure du jeu en devient touchante malgré leur vie totalement opposée et pourtant si complémentaire. Hormis la relation des deux protagonistes, le scénario tient bien la route de bout en bout même si j’aurais aimé en apprendre plus sur cette histoire de Cordyceps. Le gameplay quant à lui est assez basique, et reprend même un peu Uncharted avec quelques ajouts de qualité, notamment le système de confection des armes et d’objets qui rend le tout plus exhalant !

L’autre chose qui permet la totale immersion dans l’univers de TLOU (The Last of Us) est la bande son sublime ! Les musiques reflètent exactement l’univers du jeu peu importe les moments de stress ou d’aventure. Le seul point noir de la bande son est le manque de synchronisation qu’il y a quelques fois entre les voix françaises et l’animation à l’écran .. bien dommage, j’en suis même mort une ou deux fois parce que je n’entendais pas les claqueurs arriver dans mon dos …

Je suis totalement convaincu par ce jeu qui est sans doute le dernier bon jeu de la current-gen et qui termine donc ce cycle avec brio. Je vous le conseille les yeux fermés si vous aimez les jeux mêlant Aventure, et Survival Action d’une qualité remarquable.

Détails sur le jeu
Console(s) :
Editeur :
Développeur :
Genre(s) :
Date de sortie :
Ma Note :
Prix :

Laisser un commentaire