[Coup de Gueule] Adrexo, où le transporteur que ne livre pas… ?>

[Coup de Gueule] Adrexo, où le transporteur que ne livre pas…

Logo_Adrexo_resized

 

Aujourd’hui je voudrais tirer un gros, mega coup de gueule envers un transporteur de colis plus que désastreux et qui ne doivent pas être loin de l’amateurisme… Oui je parle bien d’Adrexo (ou de Colis Privé, c’est la même chose)

Pour comprendre pourquoi je pousse cette gueulante, je vais vous raconter quelques petites histoires fortes intéressantes à leur sujet. J’expose vite fais le contexte tout de même, Amazon passe par l’intermédiaire d’Adrexo pour livrer quelques colis. Depuis (ça doit faire 1 an je pense), à chaque commande c’est une loterie pour savoir si mon colis sera livré par La Poste ou par Adrexo. Vous allez voir qu’ils m’ont quand même fait tout ce qui était possible dans le pire du pire…

Acte I

Donc, il y a 9 mois de ça, je passe une commande Amazon, Hop mon transporteur est Adrexo. Je n’avais aucune crainte au début, j’étais même content que mon colis passe par un autre transporteur que La Poste. Une semaine se passe (depuis l’expédition) et mon colis n’est toujours pas livré, pire même, deux semaines plus tard il fait des allers-retours entre le dépôt de la ville Voisine, en gros il part le matin de ce dépôt et y revient le soir même. Inquiet j’appelle donc Adrexo, et là, devinez quoi ?! Mon colis est « livré » ! Enfin c’est ce qu’ils disent, je n’ai toujours rien eu en réalité… Bref, après ma gueulante, mon colis arrive le lendemain à la première heure.

Acte II

Hé oui, s’il n’y avait que ça, je n’aurais pas pris la peine d’écrire ce magnifique article. Donc, dans cette deuxième étape, et deuxième commande qui passe par Adrexo, il y aura donc une deuxième « couille » de la part de mon transporteur préféré ! Cette fois, mon colis ne reste pas une décennie dans le même dépôt mais dans la suivi de colis Amazon / Adrexo / Colis Privé il est marqué comme « Livré », je cours à ma boite aux lettres et j’ai rien ! J’ai fais même le tour de mes voisins et ils n’ont rien (j’ai toute confiance en eux, quand des colis arrivent chez eux, ils me le rapportent toujours le soir même). De retour chez moi, j’appelle illico le transporteur, et à ma grande « surprise », ils me disent que le colis est encore une fois bel et bien livré, même que le mec a sonné chez moi et que je suis censé avoir signé… Vous pouvez pas savoir le scandale que je lui ai fais au mec, il a rien compris à sa vie je pense, et j’en suis fier, parce que vu le colis.. Enfin bref, je raccroche au nez du mec comme jamais.

Bon, là je commence vraiment à en avoir plus que marre et je poste une réclamation sur leur site, je les harcèle de mail pour qu’ils traitent ça vite fait bien fait. Une femme me rappelle pour me dire qu’ils ont reçu ma réclamation et qu’ils me rappelleront dans la journée. (Je ne reviendrai pas sur cet appel puisqu’il n’arrivera jamais… Vous voyez le genre..) 

Dernier recours, contacter Amazon pour avoir des réponses. Ils n’en ont aucune et pensent que c’est bel et bien Adrexo qui a merdé. Bref, ils comprennent mon mécontentement et me renvoient le même colis en espérant que le transporteur soit La Poste cette fois-ci. Colis que j’ai reçu 2 jours plus tard ! Et veuillez noter qu’à ce jour, je n’ai toujours aucune trace du colis qui devait être transporté par Adrexo…

Acte III

Encore une bourde de leur part. Cette fois-ci, le colis est rapide, j’étais heureux comme un gosse. Sauf, que la livraison se passe mal. En effet, le « livreur » ,qui est donc censé livrer ma commande chez moi, tape à ma porte d’une façon peu commune. Il ne tape pas du tout, il doit caresser la porte et repartir aussitôt sans laisser d’avis de passage. J’ai eu de la chance que mon père le voit partir du balcon sans quoi je n’aurai jamais pu savoir qu’il était passé. J’ai donc couru après le livreur (chose qui devrait être l’inverse normalement) en descendant 4 étage à toute allure pour ne pas le laisser partir. Une fois ce mec chopé, j’ai récupéré mon colis, et je lui ai demandé pourquoi il était parti direct en effleurant la porte et sa réponse fût totalement incompréhensible.. « Je sonne et frappe jamais ». POURQUOI ? QUEL GENRE DE LIVREUR ES-TU ? POURQUOI TU N’ES PAS AU CHÔMAGE MEC ? (réaction que j’ai eu). Bref, j »ai pris mon colis et je suis parti sans signer.

Conclusion

En trois colis transportés par Adrexo, j’ai eu trois problèmes, j’ai poussé trois gueulantes et je n’ai reçu que deux colis. Je tiens à signaler que je ne suis pas le seul dans ce cas puisque sur Twitter, quand j’ai parlé de la rédaction de cet article, j’ai eu plusieurs retours d’expériences malheureuses avec ce transporteur désormais bien connu pour ses livraisons hasardeuses. On se plaind souvent de La Poste, mais je vous jure que son service de livraison est super au point et je n’ai jamais été dessus par eux. J’ai toujours eux des réponses à mes questions et mes colis, toujours livrés.

 

Comme vous pouvez le constater, cette personne connaît quasiment les mêmes déboires que moi, et j’espère que ça se résoudra pour elle.

Maintenant j’aimerai m’adresser à Amazon: 

S’il vous plait Amazon, veuillez nous laisser choisir le transporteur que l’on souhaite, ou alors, prenez uniquement l’intermédiaire de la Poste, mais arrêtez de traiter avec Adrexo, c’est invivable pour nous, on ne peut pas continuer comme ça, je vais finir par commander ailleurs, sur une boutique en ligne où je pourrais choisir mon transporteur.

Au tour de m’adresser à Adrexo: 

Arrêter le massacre… Arrêter de livrer des colis. Je vous jure que tout ceci est véridique et que je ne dis pas cela pour vous nuire mais j’en peux vraiment plus de vos livraisons hasardeuses et de vos livreurs incompétents.

PS: Veuillez m’excuser pour les mots crus que j’utilise mais j’ai écris cet article sous le coup de la colère et en un seul jet.

PS2: GLS est du même acabit qu’Adrexo…

%d blogueurs aiment cette page :