[Spectacle] Anne Bernex ?>

[Spectacle] Anne Bernex

70-afficheNée à Nice d’une mère « Pied noir » d’Algérie (Philippeville), originaire d’Alsace Lorraine et d’un père originaire de Haute Savoie, mère assistante sociale et père représentant en livres. Elle vit son enfance à St Paul de Vence, fréquente le collège de La Colle sur Loup, le Lycée Auguste Renoir à Cagnes-sur-Mer et fera sa terminale au Lycée Descartes de Rabat( Maroc) pour rejoindre son père qui s’y est installé.
Elle partira à Nice à l’âge de 25 ans où elle effectuera 2 années d’études à la Faculté de lettre de Nice pour suivre une formation en psychologie. Puis en sophrologie Caycédienne à l’ESCA2 (Ecole d’Antibes) avec Béatrice Moreau-David et Michel Moschini Formation à la PNL Programmation Neuro Linguistique. Après 3 années à l’IESTS de Nice, elle sortira en 2004 avec le diplôme d’état d’Assistante Sociale. Elle travaille 5 ans dans le secteur social (dernier poste à la CRAM des Alpes Maritimes.) En parallèle, elle prend des cours de théâtre avec la compagnie Arkadia sous la direction de Stéphane Eichenholc durant 3 ans ainsi que des cours de chant avec « Art vocal et harmonie » sous la direction de Serge Serra à St Paul de Vence. Puis durant 3 ans, elle suit les cours à l’école internationale de chant sous la direction de Price King dans les hauts de Cagnes sur mer.
1997-2000: Chanteuse dans le groupe HEXAGONE qui s’est fait connaitre dans le sud de la France par sa fameuse reprise de Starmania et la création d’une comédie musicale dédiée aux musiques de film: « HEXAGONE fait son cinéma ». 1999 : enregistrement de « Sexy place », un CD de création pop rock anglaise au studio des Moulins (Marseille) co-écrit avec Maxx Daghelfi (guitariste chanteur et compositeur du groupe « Toy’s in the forest ») CD vendu à la FNAC en 2000. 1999 : Chanteuse dans l’orchestre « By night » 2000 : chanteuse solo dans les restaurants piano bars Casino 2003 2008 : Chanteuse sur les bateaux de croisière de luxe avec la compagnie TMR (Marseille).. Ah oui: une superbe expérience dans « Elles m’aiment moi non plus » une comédie musicale inédite sur Serge Gainsboug (José Martin)s et deux des femmes qui ont compté: Jane Birkin (dont elle sera le sosie vocal) et Brigitte Bardot interprété par Alexandra Ponson en 2004.
Enfin, en Janvier 2005 : Création de la première mouture de son one woman show : « si j’osais » avec la complicité de philippe VILLA pianiste.
Elle qui avait fait le vœu de ne jamais tomber dans la spirale du M.B.D. : Métro Boulot Dodo, qu’espiègle, elle rebaptisa très vite : « Mon Bonheur Décline » lui préférera définitivement « Mais Bordel Dégage ».
Tout bascule alors : d’abord imitatrice, elle enrichit rapidement ses parodies de touches d’humour et de délire. La complicité qui s’installe immédiatement entre le public et elle la comble de bonheur. Elle se sent chez elle sur scène ! Elle décide de perfectionner son jeu de scène. Dès 2005, elle écrit elle-même, d’une plume acerbe, son 1er spectacle « Si j’osais… » et attaque « férocement » la scène. Comédienne, mais aussi chanteuse, imitatrice, à la fois tendre et dure, drôle, tonique, Anne Bernex campe différents personnages et ne laisse pas insensible,…
Un « one woman show » déjà interprété dans différents événements tels que « Performance d’acteur » à Cannes en 2008, Les Vendanges de l’Humour à Mâcon, Festi’femme à Marseille la même année, le Festival National des Humoristes à Tournon Tain l’Hermitage, le Festival du Rire à Villeneuve-sur-Lot, le Tremplin Jeunes Talents à Cannes… des tournées à travers la France, en Belgique mais aussi le fetival d’ Avignon depuis 2005 ( 5ème année) et … Paris où elle joue de mars à juin 2010 au Théâtre des 10 heures. En juin 2010, elle se lance un nouveau défi : Elle écrit et interprète une comédie. « En vérité je me mens !» rencontre un franc succès dés ses premières représentations. Elle enchaine les deux spectacles lors du Festival d’Avignon du 8 au 31 juillet 2010. Les deux spectacles connaissent un immense succès.
Puis, de nouveau Paris, cette fois à temps plein durant le dernier trimestre 2010, où elle reprend son spectacle si j’osais qu’elle transfigure avec une nouvelle mise en scène déjante d’Alex GOUDE et qui devient « Dans l’air du temps».
Ses complices d’aujourd’hui restent Philippe VILLA qui signe toutes les adaptations musicales de son show, Ludovic Baron pour la création de l’affiche « dans l’air du temps » Johan Nus pour les chorégraphies, Matthieu Camblor pour les costumes et Benjamin Celier pour les photos et la conception du site.

Retrouvez Anne Bernex du Mercredi au Samedi à 20h10 à la Comédie des Boulevards, 39 rue du Sentier Paris 2ème

Site web: http://bit.ly/LzzXvP
Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=RwRI8kUeDhc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.