Avis Manga – Sa Majesté le Chat ?>

Avis Manga – Sa Majesté le Chat

Détails
Titre original : Editeur : Doki-Doki Auteur : KIMURA Akihiro Traduction : Date de sortie : 05 avril 2017 Pages : 192 Prix : 9.90 €

Et voici un nouveau titre très original qui sort le 5 avril 2017 aux éditions Doki-Doki. Sa Majesté le Chat est un one-shot, exclusivement dédié à nos petits félins préférés, enfin, pas pour moi, je suis plus chiens ! Mais bon, venez, on va voire ce que ça donne !

Résumé :

Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l’empêchent de travailler, n’en font qu’à leur tête, se battent pour un rien…  Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le coeur des amoureux des chats.

Mon avis sur Sa Majesté le Chat

Si vous aimez les chats, vous serez forcément attiré par ce manga car en voici un consacré à ses félins qui prennent le contrôle total de votre vie. On peut dire que c’est un manga « kawaï » et je pense que c’est le but recherché par l’auteur. Ce dernier nous propose un one-shot frais et original en nous racontant sa cohabitation avec les individus étranges que sont les chats. On retrouve toutes les étapes que des maîtres rencontrent avec un animal, en passant par la découverte du petit être, la stérilisation, les combats d’égo et malheureusement, la disparition de notre compagnon préféré. Rien n’est triste, tout est abordé avec légèreté et humour. Ça se lit tout seul et vous vous reconnaîtrez sûrement dans de nombreuses situations.

Les dessins font plutôt penser à une BD franco-belge, et même des commic strip genre Garfield et compagnie. C’est assez épuré, coloré et avec beaucoup d’onomatopées. Les enfants, qui sont l’une des principales cibles de ce titre, pourront comprendre aisément les situations tant les dessins sont explicites et précis.

Doki-Doki nous gratifie d’une édition correcte, qui correspond à la cible avec un sens de lecture occidentale et des pages couleurs. Il n’y a pas de jaquette, seulement la couverture cartonnée avec deux rabats. Le papier est granuleux, les couleurs jolies et le tout rend plutôt bien et donne une bonne impression à la lecture.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Sa Majesté le Chat est un manga rafraîchissant, qui fait bien le TAF et qui est accessible à tout le monde. Ma note : 15/20

Laisser un commentaire