Que pouvons-nous attendre du Samsung Galaxy S4 ? ?>

Que pouvons-nous attendre du Samsung Galaxy S4 ?

galaxy s4

Suite à plusieurs rumeurs successives concernant le Samsung Galaxy S4, voici un article résumant les différentes caractéristiques possibles.

Un écran de 4,99 pouces dites-vous ?

Il semblerait que la tendance des différents constructeurs de smartphones, soit de sortir leurs nouveaux terminaux haut de gamme avec une diagonale de 5’’ pour cette année 2013.

Samsung suivrait donc cette tendance, avec peut-être, une dalle Super AMOLED Full HD.

Des nouveautés

Samsung ayant annoncé récemment vouloir intégrer de nouvelles fonctionnalités exclusives, on s’attend que celles-ci soient présentes dans sa future surcouche TouchWiz Nature UX 2.0. Elles se nommeront Eye Pause et Eye Scroll (Samsung a déposé les noms), mais aucune indication n’est disponible actuellement sur ces 2 nouvelles fonctionnalités.

Une annonce, oui mai s quand ?

Plusieurs dates telles que le 4 mars ou  le 22 mars ont circulé sur la toile, mais la plus probable nous vient du site Sam Mobile. En effet, celui-ci, connu pour l’hébergement des ROM officielles Samsung, indiquerait un Mobile Unpacked pour le 15 mars.

Le lancement commercial se ferait en avril, et avec celui-ci, le lancement des accessoires officiels de la marque (Chargeur sans fil, Flip Cover, Batterie étendue, …).

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Samsung ne fera aucune annonce concernant le Galaxy S IV lors de l’annuel Mobile World Congress de Barcelone. Mais il se pourrait bien qu’il soit annoncé à Moscou, car Samsung a dévoilé récemment un partenariat  de sponsoring avec la ville de Sochi, en Russie, qui organisera les Jeux Olympiques d’hiver en février 2014.

Le tout dernier processeur de Samsung ?

processeur galaxy s4

Samsung ayant annoncé son processeur Exynos 5 Octa lors du dernier CES de Las Vegas, on peut s’imaginer que celui-ci sera intégré au prochain smartphone haut de gamme de la marque, c’est-à-dire le Galaxy S4. Ce processeur est composé de huit cœurs, qui sont en réalité la compilation de deux différentes puces quad-core, l’une à l’architecture Cortex-A15, cadencée à 1,8 GHz (qui se chargera des performances), et l’autre, un cortex-A7, cadencée à 1,2 Ghz (pour les tâches courantes ne nécessitant pas de puissance de calcul).

Sa gravure serait réduite à 28 nm,  ce qui représente une avancée technologique énorme ! Sa consommation d’énergie serait évidemment réduite.

Un nouvel OS pour ce futur best-seller ?

Samsung restera évidemment fidèle à Android dans sa gamme Galaxy, mais pourrait bien sortir une version de celui-ci sous son nouvel OS, Tizen, dont les premières images sont apparues sur le net il y a quelques semaines.

Un retour aux couleurs traditionnelles ?

Après des couleurs différentes, tel que le Pebble Blue sur le Galaxy S3, Samsung reviendrait aux couleurs de « base », c’est-à-dire le blanc et le noir. Bien évidemment, il y aura sûrement des sorties d’autres coloris quelques semaines, voire quelques mois plus tard.

D’autres informations & caractéristiques

caracteristiques galaxy s4

Ce modèle pourrait être équipé de la dernière mouture d’Android, Jelly Bean 4.2.1, de 2 Go de RAM, un appareil photo de 3 mégapixels, ainsi que d’une caméra frontale de 2 MP. Il serait évidemment compatible avec la 4G LTE.

Un nouveau service de mises à jour pourrait se mettre en place avec l’arrivée de ce terminal. Effectivement, Samsung pourrait n’autoriser les mises à jour de l’appareil que dans le pays où celui est configuré pour être commercialisé, celles-ci se feraient par l’intermédiaire du numéro IMEI, qui est l’identifiant unique de chaque téléphone.

Qu’en pensez-vous ? Quels caractéristiques ou dates de sorties sont le plus probable selon vous ?

Toutes les images dans cet article concernant le Galaxy S4 sont évidemment des images non officielles.

2 réactions au sujet de « Que pouvons-nous attendre du Samsung Galaxy S4 ? »

  1. Le galaxy s4 moi, je l’ai déjà testé et je peux vous dire que la bête ne vous laissera pas indifférent, y’a pas que la dale en full HD qui bluffe mais tout ce dont le smartphone est équipé pour mieux nous servir 😉

Laisser un commentaire