Test – Hitman Absolution ?>

Test – Hitman Absolution

Ça faisait un moment que le nouveau Hitman me faisait de l’œil sur les boutiques en ligne avec un prix qui commençait à devenir très intéressant, sauf que j’ai eu de la chance puisqu’il est gratuit sur le Playstation + ce mois-ci ! Quelle aubaine !J’ai donc directement sauté sur l’occasion pour me faire ce jeu et je vais donc vous donner mon avis !

hitman

Pour rappel, Hitman Absolution est un jeu d’Action / Infiltration, édité par Square Enix et développé par IO Interactive et est arrivé sur les étalages vidéo ludiques le 20 novembre 2012.

Graphismes:

Graphiquement ça en jette ! C’est très joli la majorité du temps et le jeu est très détaillé, que ce soit la foule extrêmement bien rendue ou les décors abondants et réalistes. J’ai remarqué au cours de ma partie une ou deux textures qui laissaient à désirer mais c’est très léger.

Durée de vie:

La durée de vie sera influencée par votre manière de jouer. En effet vous pouvez soit aborder le jeu de manière totalement Infiltration, chercher à faire le coup parfait et du coup la durée de vie sera très très longue (environ 20 – 25h), surtout avec les modes de difficultés élevés. Soit, à la mode Sylvester Stallone et finir le jeu en quelques petites heures seulement (9-10h). Le jeu dispose en plus d’une énorme rejouabilité puisqu’on peut aborder les missions de manières différentes, diverses approches. La durée de vie est rallongée avec l’excellent mode contrat qui vous permet de vous mesurer aux autres joueurs en remplissant des missions et en comparant vos scores !

Bande son:

La bande son est bonne mais, comme je l’ai vu sur plusieurs tests / forums, elle suit la mode « Inception ». Sinon les doublages, dialogues sont excellents et variés. Puis la quantité des discussions environnantes peut vous être très utiles ! 😉

Jouabilité:

Hitman propose une excellente jouabilité, avec un gameplay à la carte. Chaque joueur y trouvera son compte avec les 5 modes de difficultés et les nombreuses approches possibles dans chaque mission. Le fait de pouvoir nous déguiser, nous infiltrer ou faire le bourrin ouvre un large panel de possibilités. Les ajouts de  » l’instinct  » et du  » tir réflexe » rendent le gameplay beaucoup moins classique et nous tire souvent des situations souvent périlleuses.

Scénario:

L’histoire en elle même est assez classique mais la mise en scène d’exception nous plonge vraiment dedans et reprend des codes du cinéma. De plus le côté décalé du soft rend le tout touchant et délirant à la fois (notamment avec les Saintes).

Conclusion:

Le « reboot » de la série est vraiment un jeu à conseiller, que ce soit aux amateurs d’infiltration ou d’action pure. Il réunit tous les codes du très bon cinéma en l’associant avec une jouabilité qui nous procure vraiment du plaisir.

Ma note:  17/20

Détails sur le jeu
Console(s) :
Editeur :
Développeur :
Genre(s) :
Date de sortie :
Ma Note :
Prix :

Laisser un commentaire