Avis Manga – Les 7 princes et le labyrinthe millénaire ?>

Avis Manga – Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

Détails
Titre original : Editeur : Doki-Doki Auteur : Yu AIKAWA Traduction : Date de sortie : 03 mai 2017 Pages : 192 Prix : 7,50 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas

Voici un énième survival proposé par l’éditeur Doki-Doki.  Les 7 princes et le labyrinthe millénaire est un seinen en 4 tomes et le premier est disponible​ depuis aujourd’hui.

Résumé:

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

Mon avis sur Les 7 princes et le labyrinthe millénaire

Comme dis dans plusieurs chroniques précédentes, j’ai un peu de mal avec la flopée de survival qui sortent en ce moment. Ici, le pitch m’a titillé car on est dans une univers qui n’est pas directement associé au nôtre. Le cadre spatio-temporel est pour le moment inconnu, et pour cause, on ne s’en soucis guère.

Ce n’est pas non plus un jeu sans intérêt puisque le but est ici de trouver le prochain Empereur. Il y a donc un but concret  à tout ça. On retrouve donc 8 prétendants, qui ne se connaissent pas et qui ne savent pas comment ils sont arrivé là.

Côté dessin, c’est très moyen. C’est le même dessin que beaucoup d’autres mangas. C’est ce qui m’a le plus dérangé. Heureusement à côté de ça, le découpage rend le tout plus ou moins dynamique.

Ce que j'en pense !

Le début un peu poussif a laissé place, au final, à un bon survival. J’attends la suite pour savoir ce que vaut vraiment ce titre.Ma note : 14/20

Laisser un commentaire