Avis Manga – Karman Gain T1 ?>

Avis Manga – Karman Gain T1

Détails
Titre original : YUUJOUKAKIN KARUMANGEIN Editeur : Doki Doki Auteur : KAZUMIYA Akira Traduction : Date de sortie : 01 février 2017 Pages : 192 Prix : 7.50 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas

On commence ce mois de février avec une nouvelle série publiée chez Doki-Doki, Karman Gain. Cette série est terminé en 3 volumes et nous propose une « plongée terrifiante au cœur des mondes virtuels« .

Résumé:

Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d’après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu’il utilise dans le jeu sont liés à ses amis et les met ainsi en grand danger de mort. Comment sortir de ce jeu mortel une fois que l’on s’y est inscrit ? Et quel grand secret se cache derrière Karman Gain ?

En ce moment c’est un peu la mode des mangas qui tournent autour de protagonistes coincés dans des mondes virtuels. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé mais comme Karman Gain est en seulement trois tomes, pourquoi pas se laisser tenter ?

Mon avis sur Karman Gain

L’histoire commence rapidement et ça c’est un bon point. On ne perd pas notre temps ! Au bout de 10 pages on se pose déjà pas mal de questions, on a envie de continuer et de savoir ce qui se passe. Notre héro, Ryû, rentre rapidement dans le jeu et les conséquences se font sentir immédiatement. Effectivement, Karman Gain est un jeu de Karma. Quand vous battez un boss dans le jeu, vous gagnez du karma et vous pouvez ensuite l’utiliser dans la vie réelle. Sauf que ça à un prix et pas des moindres… L’amitié est le cœur du jeu Karman Gain car dans le monde virtuel, le joueur doit utiliser des avatars qui sont en fait la représentation de ses amis dans le monde réel. Et c’est là que c’est très intéressant car on a le droit à des relations entre les personnages bien exploitées et qui semblent être bien ancrées au cœur de l’histoire.

Les dessins sont classiques. Il n’y a pas de coup de crayon particulier mais la découpe des cases rend tout de même le tout très dynamique et la lecture est fluide. J’aime bien le  chara-design des boss du jeu qui sont, sans être vraiment originaux, jolis et impressionnant. De temps en temps j’ai eu du mal à me situer et à comprendre ce qui se passe quand Ryûichi se trouve dans le jeu, il y a quelques dessins un peu fouillis… Heureusement ce n’est pas récurrent.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense

Karman Gain est un titre surprenant. Je ne m’attendais pas à être pris au jeu et la fin présage du bon pour le second volet que j’attends avec impatience.Ma note : 15/20

Laisser un commentaire