Avis – God of War III Remastered ?>

Avis – God of War III Remastered

god-of-war-iii-remastered

 

Durant ces vacances d’été God of War 3 a fêté son retour sur Playstation 4 avec une version remastérisée. Que vaut-il ?

Comme le jeu n’a pas été modifié en lui-même par rapport à la version originale sortie sur Playstation 3, il y a plus de 5 ans maintenant (Ça nous rajeunit pas !), ce test sera plus axé sur ce qu’apporte réellement cette nouvelle mouture.

Le premier avantage de cette édition de God of War 3 est la nouvelle résolution du jeu. On peut profiter du meilleur opus de la saga en 1080p et en 60fps, avec des textures plus fines et de profiter au mieux de Kratos ! Petit bémol pour certains cut-scènes et certaines cinématiques qui ne profitent pas de la remasterisation et ça démarque vraiment avec le reste…

Petite nouveauté de cette nouvelle mouture, l’introduction d’un mode photo. Vous pouvez, à tout moment de votre partie, en appuyant sur la partie inférieure gauche du pavé tactile, prendre une capture de la scène sous n’importe quel ange. Vous avez ensuite la possibilité d’appliquer des filtres à la façon Instagram et enfin, les partager avec la fonction Share de la Playstation 4. C’est sur, c’est une fonction un peu dispensable, mais ça fait toujours plaisir !

Malheureusement, le jeu s’arrête ici pour les nouveautés. On peut dire que le studio de développement à été avare en contenu et en bonus pour cette édition « Remastered ». J’aurai bien aimé, collection des artworks, un making of ou quoi que ce soit capable de contenter les fans de la saga God of War que nous sommes.

Je conseille surtout cette remasterisation aux personnes qui n’ont pas eu l’occasion de le faire sur Playstation 3 ou au vrais fans de la saga. Sinon, même si le jeu est toujours excellent, je vois mal l’intérêt de la remasterisation.

Détails sur le jeu
Console(s) : Playstation 4
Editeur : Sony
Développeur : SCE Santa Monica Studio
Genre(s) : Beat'em All
Date de sortie : 15 juillet 2015
Ma Note : 15/20
Prix : 35€

4 réactions au sujet de « Avis – God of War III Remastered »

  1. Quel plaisir de retrouver un jeu de ce calibre. Le rendu en 1080p et 60 fps est un bonheur et sur le plan graphique il n’est pas en reste. Certes certains modèle et certaines textures sont pas top mais la globalité frise l’excellence pour un remaster PS3.

Laisser un commentaire