Avis – Gateway 3DS, un linker pour 3DS ?>

Avis – Gateway 3DS, un linker pour 3DS

Avis

J’ai reçu ce mois-ci, grâce à nos partenaires 3DS-Linker.com le linker Gateway 3DS qui permet de jouer aux backups de jeux 3DS ! Vous pouvez vraiment avoir confiance en cette boutique car elle figure dans les revendeurs officiels du Gateway 3DS.

Après plusieurs jours d’utilisation et même un downgrade de ma console vers le firmware 4.5 (depuis le firmware 9.2, maximum), je souhaitais donc vous partager mon avis.

Avant de commencer, je tiens à vous informer que le downgrade ne fonctionne pas pour le moment sur les New 3DS ainsi que sur la 2DS.

Lorsque j’ai reçu les cartouches, j’ai été déçu par le packaging parce que dans le carton on ne trouve que ça, aucune notice, aucun descriptif de l’appareil. Il faut donc rapidement se rendre sur la toile pour y glaner des informations. Je dois vous avouer que malgré les nombreux tutoriels pour downgrader la console j’ai eu du mal et je n’ai pas réussi du premier coup. Lorsque votre console est en version supérieure à 4.5, la seule faille existante est via le navigateur internet. Si vous ne souhaitez pas downgrader votre console, il faudra donc une connexion systématique pour lancer vos jeux. L’avantage du downgrade est la possibilité d’installer des homebrews et surtout de pouvoir jouer en ligne et d’avoir accès à l’eShop.

Une fois donc les maintes manipulations pour mettre votre console avec le firmware 4.5, on peut enfin commencer à jouer ! Pour jouer aux jeux c’est très simple, vous déplacez vos fichiers sur votre carte microSD et vous insérez votre carte dans le linker 3DS. Point positif, je n’ai eu aucun soucis avec les ROMS, tout est passé. J’ai réussi à lancer des jeux .3ds ainsi que des jeux Nintendo DS première du nom sans aucun problème et la gestion des sauvegardes a été sans problème non plus tant qu’on respecte la procédure pour quitter le jeu. J’ai également testé quelques homebrews avec notamment des émulateurs et tout marche très bien. J’ai lancé des jeux Gameboy Advance, des jeux NES et SNES sans aucun soucis. C’est un réel plaisir de pouvoir faire tout ça avec une Nintendo 3DS.

J’ai appris en faisant quelques recherches annexes pour savoir si je pouvais lancer le Gateway 3DS sur une DS / DSi / DS Lite que la carte bleue étaient en faite un linker R4i.. Qui fonctionne donc avec une Nintendo DS première du nom ! Vous ne pourrez logiquement pas lire vos jeux 3DS mais vous avez la possibilité de lancer des homebrews ou des jeux Nintendo DS dessus. C’est un très bel avantage pour ce linker alors que la Sky 3DS ne permet pas de faire ça.

Le Gateway 3DS est donc un excellent linker si vous n’avez pas peur de bidouiller un peu votre console Nintendo 3DS. Vous aurez ainsi la possibilité de lancer tous vos jeux ainsi que des homebrews, émulateurs et autres. A l’inverse si vous avez un peu de mal avec ce côté bricoleur, je ne vous conseille pas forcément de passer votre chemin, ce serait dommage, mais je vous conseille avant de bien vous renseigner et pourquoi pas de trouver quelqu’un qui pourra le faire à votre place.

Laisser un commentaire