J’ai regardé pour vous : Broadchurch S02E01 ?>

J’ai regardé pour vous : Broadchurch S02E01

broadchurch-olivia-colman-david-tennant

Cette semaine en Angleterre et dans quelques pays anglo-saxons reprenait la série événement Broadchurch pour une saison 2. 7,6 millions de britanniques étaient réunis devant leur téléviseur ce lundi 5 janvier pour suivre les débuts de la saison 2 de Broadchurch.

Pour la saison 1, j’avais tout de suite flairé le bon filon, dès la diffusion du premier épisode outre manche. C’est typiquement le genre de série que j’apprécie, une enquête criminelle, un petit village, atmosphère lourde et pesante comme savent le faire les britanniques. Ensuite, la série a réalisé le carton qu’on lui connait.

Beaucoup de mystère entourait la saison 2, notamment au niveau du scénario. Le showrunner de la série, Chris Chibnall nous promettait des surprises.

J’ai donc regardé ce premier épisode avec beaucoup d’attention. Et franchement, ça commence fort !  On retrouve avec plaisir Alec Hardy et Ellie Miller qui est totalement dévastée suite au final de la saison 1. Le premier épisode de cette saison offre une suite directe à la saison 1, avec l’audience concernant le meurtre de Danny Latimer. On en apprend un peu plus également sur l’affaire qui suivra cette saison. Je dis l’affaire, mais selon moi, c’est comme s’il y en avait deux. Alec Hardy semble avoir des ennuis concernant l’une de ses anciennes enquêtes, notamment celle  qui l’a amenée à Broadchurch.

Je ne vous en dirai pas plus sur le pitch de cet épisode, qui m’a pris aux tripes. On veut en savoir plus ! L’ambiance est toujours aussi pesante et prenante. Le scénario se met en place et on voit bien que le showrunner et scénariste de la série n’a pas souhaité, à raison, recopier les mécanismes de la première saison. 

Hâte de voir la suite ! 

– Et vous ?!

Laisser un commentaire