MotoGP 14 – Avis PS4 ?>

MotoGP 14 – Avis PS4

MotoGP™14_20140629124653

J’ai reçu il y a peu le jeu MotoGP 14 sur Playstation 4 de la part de VPCom afin de réalise un test. Après quelques heures de jeu et un mode carrière bien entamé, je suis à ma troisième saison de course.

Je vous mets dans cet article une vidéo réalisée sur la Playstation 4 de la deuxième course du mode carrière.

Dans cette vidéo vous pouvez voir que même si les graphismes sont certes jolis à certains moments, ils sont assez inégales et sont même franchement moches dans la majeure partie du jeu. Les motos et les pilotes sont cependant bien modélisés.

Ce que j’apprécie tout particulièrement dans MotoGP 14 est la vue casque, cette vue me procure de vraies sensations de conduite. On a vraiment l’impression de piloter la moto, la manette vibre à chaque choque, à chaque virage, un régal. La bande son est également très bonne, les moteurs envoient du lourd, surtout en MotoGP, forcément moins en Moto 2 & 3.

Le mode carrière très long nous propose de commencer en tant que pilote de Moto 3 et de gravir les échelons petit à petit avec la possibilité d’aider les écuries à développer les motos en choisissant, avant chaque course, sur quel partie de la moto vous voulez les aider. Très difficile au début, vous devez vous habituer au gameplay et à la physique des moto afin de tirer parties au mieux des bêtes que vous avez entre vos doigts crochus.

MotoGP 14 est, pour résumé, un bon jeu, cependant il ne tire pas partie des consoles Next-Gen pour en faire un excellent jeu de moto, ce qu’il aurait pu être avec des graphismes améliorés.

Si vous voulez vous le procurer c’est ici

Laisser un commentaire