Test: Strike Suit Zero Director’s Cut ?>

Test: Strike Suit Zero Director’s Cut

strike suit zero

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de pouvoir tester le jeu Strike Suit Zero Director’s Cut, un shoot’em up sortie en France le 9 Avril 2014 sur Playstation et Xbox One. Pour faire un rapide topo, le joueur a pour mission de piloter le Strike Suit, un vaisseau de combat à la pointe de la technologie et transformable afin de sauver le terre sur le point d’être anéantie.

Niveau scénario c’est assez compliqué au début, il y a tellement de choses pour en fait, n’en raconter que très peu. En peu de mot, je peux vous dire que la gentille Terre a voulu coloniser plusieurs planètes et au final ces dernières se retournent toutes contre notre petite Terre adorée. Votre mission sera donc de la protéger.

Dans l’édition Director’s Cut vous aurez le droit à 5 missions supplémentaires qui rallongent la durée de vie du mode solo à une bonne dizaine d’heure environ, pas mal pour un petit jeu de ce type ! 🙂 Les missions sont intéressantes, en découvrant de nouveaux vaisseaux et pilotes. Vous devrez affronter des ennemis de plus en plus gros et puissant, bien qu’à la fin ce soit un peu « trop » difficile, notamment en partie d’un gameplay un peu difficile à prendre en main.

Le gameplay et la caméra ont malheureusement le vilain défaut de vous perdre. Vous ne savez effectivement plus vous situer dans le niveau et par rapport aux ennemis.

Le jeu propose des graphismes soignés, globalement jolis et des jolies couleurs. La bande son est aussi de très bonne facture.

Le jeu est donc intéressant pour les fans de shoot’em up et ceux qui n’auront pas joué à la version d’origine du jeu. Le jeu coûte moins de 20€ et sachez qu’il faudra vous armer de patience et de persévérance pour en venir à bout.

 

 

 

Laisser un commentaire