Sortie de l’appli Flash SMS Class 0 ?>

Sortie de l’appli Flash SMS Class 0

copie-ecran-flash-sms-73

Les fans de Snapchat peuvent désormais exercer leurs talents par voie de SMS. La dernière application de la société VRDCI a été validée hier par Apple. Pratique et ludique, cette dernière permet d’envoyer des SMS classiques sans carte SIM, comme des SMS de nature prioritaire. Sans équivalent sur l’iOS, cette application saura en séduire plus d’un pour son originalité.

Ces SMS de type « class 0 », encore qualifiés de « prioritaires » ou « Flash SMS », sont gérés différemment par les opérateurs et les mobiles. L’envoi d’un SMS de ce type vers un iPhone, ayant pour opérateur Orange, SFR ou autres, permet d’afficher son message directement en plein écran. Sans expéditeur, ce SMS ne sera pas stocké dans la boîte de réception. Son caractère éphémère l’inscrit dans la continuité d’applications ludiques telles que Snapchat. Il est à noter qu’à ce jour Free Mobile n’est pas à même d’afficher les Flash SMS.

Grâce à cette application, les possesseurs d’iPad et d’iPod ne disposant pas de carte SIM peuvent envoyer des SMS classiques comme prioritaires. Les possesseurs d’iPhone peuvent quant à eux utiliser l’application à des fins ludiques, comme pratiques pour rappeler un rendez-vous par exemple.

L’application est disponible sur l’Appstore pour 3,59€, tarif incluant 10 crédits SMS. Les crédits peuvent être rechargés simplement grâce à in-app purchase.

 

 

Une réaction au sujet de « Sortie de l’appli Flash SMS Class 0 »

  1. J’ai des amis qui ont cette appli et c’est vrai qu’elle est assez sympa et plutôt utile…par contre il faut avoir du matos Apple…:/

Laisser un commentaire