Test PS3 – Need for Speed Rivals ?>

Test PS3 – Need for Speed Rivals

need-for-speed-rivals

J’ai reçu en test le nouveau Need For Speed développé par Ghost Games et sortie dans nos contrées le 22 novembre 2013 sur PlayStation 3 et également sur consoles de nouvelle génération.

Ce dernier opus se rapproche un peu plus des racines de la saga mais avec un point de vue que je préfère. On peut donc y incarner autant les pilotes fan de vitesse que les flics en quête de vitesse, mais qui eux, en ont l’autorisation (c’est en gros ce que j’ai retenu de l’introduction du jeu).

Need-for-Speed-Rivals-ps4

Le jeu nous met rapidement dans l’ambiance donc, avec un tutoriel pour les flics et un tutoriel pour les pilotes. Chaque côté de la course apporte son lot de spécificités et son propre gameplay. Personnellement je préfère le côté flic, rétablir l’ordre c’est mon truc ! (hahaha, faites attention mécréants !)  Graphiquement, on sent qu’un réel travail a été fait ! ça ne sera surement pas au niveau des graphismes Next-Gen, mais pour une Playstation 3, c’est top ! Les jeux de lumières, les collisions, les voitures et les environnements sont parfaits.  L’ambiance sonore est également très travaillée, particulièrement le bruit des moteurs, qui me fait frissonner de réalisme.

Cependant, comme dans beaucoup de jeux de courses du genre, je m’ennuie au bout d’un certain temps car c’est trop répétitif. OK on gagne des voitures, de nouvelles épreuves et de très nombreuses choses dans ce jeu, mais malgré tout ce contenu, je me lasse de faire des courses ou rattraper des mecs qui se croient dans Fast & Furious (RIP Paul Walker) .

Le saga se renouvelle, c’est un fait et c’est pour ça que j’apprécie cet opus plus que ses prédécesseurs, le contenu est riche et varié et donne une durée de vie au jeu considérable avec un fort taux de rejouabilité. Je vous conseille donc ce jeu si vous aimez la vitesse, les beaux décors et tout simplement, les jeux de courses.

Ma note: 16/20

Un jeu qui renouvelle la série NFS avec succès !

Laisser un commentaire