Test et Avis – WRC 4 ?>

Test et Avis – WRC 4

wrc-4-presentation

J’ai reçu le jeu WRC 4 de Milestone & BigBen Interactive qui est la suite direct du précédent opus, WRC 3. J’avais joué à WRC 3 et j’avais été déçu par quelques points, dont les graphismes et le manque de contenu. Que donne WRC 4 ?

Gameplay:

Les bases sont toujours là, et en fait, il n’y a que les bases. Il n’y a pas de nouveautés en fait. Pour le contenu, il y a quelques changements, notamment avec plus de courses, de voitures et un mode carrière plus étoffé (65 pilotes, 55 équipes, 78 spéciales et 16 voitures). Vous partez en effet de tout en bas, quasiment avec les amateurs avec des voitures aussi lentes qu’une Twingo des années 90 pour arriver en WRC 3 qui est la crème des pilotes, et pour en arriver là, il vous faudra de nombreuses heures de jeu. J’ai quand même l’impression que WRC 4 est plus un WRC 3.5 qu’un réel successeur digne de ce nom, tellement les nouveautés sont pauvres. Le point que j’aime tout de même particulièrement, et ce depuis longtemps, est la possibilité de tout gérer manuellement malgré l’orientation arcade assumée du jeu. Le mode qui me donne le plus de plaisir est, à l’instar du mode carrière, le mode Championnat des Rallyes qui permet de concourir sur de vrais circuits avec de vrais pilotes et avec chaque terrain, sa maniabilité adaptée.

Aspect Technique: 

Sans dire que le jeu est magnifique graphiquement, il n’est pas moche et on note une légère amélioration sur son prédécesseur, WRC 3, notamment le jeu de lumière bien meilleur ! Les voitures sont bien modélisés, mais les dégâts et les décors des circuits laissent parfois à désirer, sans parler des spectateurs qui ressemble plus à des playmobils que des humains. En passant, la bande son est par contre géniale  🙂

Dernier point, les chargements sont long, voire très long. Vous serez souvent dérouté par cette longueur qui vous casse complètement l’envie de jouer quand une course dure aussi longtemps qu’un chargement …

Conclusion:

Sans pour autant être un mauvais jeu, WRC 4 ne brille pas par ses nouveautés et sa réalisation. Il ressemble plus à un gros DLC de WRC 3 qu’à un réel nouvel opus. Je vous le conseillerai donc seulement si vous ne possédez pas WRC 3, ou alors, à 20€ et non au prix fort.

Ma note: 13/20

Laisser un commentaire