Avis – Chargeur Sans Fil Qi M.Cloud ?>

Avis – Chargeur Sans Fil Qi M.Cloud

36197-4

La semaine dernière j’ai reçu en guise de test le chargeur Qi sans fil pour smartphone de la marque M.Cloud. Ce petit objet se présente sous la forme d’un support sur lequel on pose le portable, pour moi un Nexus 4. Ce support est lui-même branché au secteur.

Parlons de ce qui nous intéresse, la charge. Elle est rapide, c’est sûr, elle met deux fois moins de temps que la charge habituelle par simple câble USB / Secteur. Par contre, le principal défaut de ce genre de chargeur est le temps qu’on perd pour trouver le bon emplacement du portable. A chaque fois je joue 5 bonnes minutes avec pour trouver le bon positionnement sur le support et attendre le « bip » du portable annonçant sa mise en charge. Autant vous dire que vaut mieux pas le bouger toutes les 10 minutes. L’appareil a de plus tendance à chauffer sévère votre portable, c’est normal, ça charge plus vite …

C’est un bon chargeur sans fil, il charge bien, malgré le fait qu’on doive trouver l’emplacement exact, ce soit être une habitude à prendre, et ça charge vite !

Enfin, je vous conseillerai de ne pas laisser ce genre d’appareil à portée de vous lorsqu’il est en fonctionnement, on ne connaît pas forcément les conséquences que ces ondes peuvent avoir sur notre santé .. mais personnellement je préfère le laisser loin de moi ^^

Laisser un commentaire