Samsung et ses smartphones pour casse-cou ?>

Samsung et ses smartphones pour casse-cou

Dernièrement Samsung a annoncé des smartphones pour les personnes un peu casse-cou. Il y a donc désormais deux smartphones de plus pour les aventuriers, à savoir le Samsung Galaxy S4 Actice et le Galaxy Xcover 2 qui sont d’ors et déjà trouvables dans les boutiques spécialisées ou sur Amazon, par exemple.

xcover 2 s4 active

Le Galaxy S4 Active est destiné aux utilisateurs amateurs de plein air, notamment les randonneurs ou sportifs de ce genre. Il propose des caractéristiques proches de celle du Galaxy S4 normal, en plus d’être étanche jusque 1m de profondeur (pendant 30minutes) et la résistance à la poussière, la possibilité d’utiliser l’écran avec des gants (ça devrait l’être dans les téléphones classiques également !) et la suite S habituellement présente sur TouchWizz (la surcouche Samsung d’Android) un peu remaniée.

La coque est, contrairement au S4, en aluminium et à échangé ses boutons tactiles contre des boutons classiques ! Vous pouvez le trouver pour environ 600€ dans toutes les bonne crèmeries !

Quant au Galaxy Xcover 2 il est véritablement destiné au casse-cou, maladroit ou aventuriers de l’extrême et si dit « incassable« . Il est résistant au chocs, étanche et ne craint ni la poussière ni le sable. Il s’avère être un parfait smartphone milieu de gamme, bon écran, appareil photo potable pour ce prix. Cependant il ne possède seulement qu’une batterie de 1700mAh, ce qui est très faible, surtout pour un téléphone qui se veut  » d’extérieur  » ou  » d’aventurier « .  Vaudrait mieux que notre aventurier puisse trouver une prise de courant tous les soirs ! 🙂

Vous pouvez trouver ce modèle milieu de gamme pour environ 280€.

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de téléphone puisque je prends plutôt soin de mes affaires et pour ne rien vous cacher, je suis pas un grand aventurier… mais cela reste une bonne idée et cela devrait combler les besoins de ces casses-cou !

Laisser un commentaire