Critique DVD – Warm Bodies ?>

Critique DVD – Warm Bodies

warm bodies

Info sur le film:
Réalisateur : Jonathan Levine
Acteurs : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich, Analeigh Tipton
Durée : 1h38
Année : 2013
Genre : Comédie, Fantastique, Romance

 

Synopsis:

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

Critique:

Jonathan Levine, réalisateur du très bon film 50/50 revient avec ce film qui est une sorte de Twilight version zombie, mais bien mieux jouer et surtout, mieux réalisé et mit en scène ! Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais il est sympathique et l’idée de l’amour comme solution à un virus mortel n’est pas une mauvaise idée. Le film met en avant la différence, l’acceptation des autres en prétextant cette fin du monde. Le film contient également de nombreux hommages aux films du genre avec un élan comique fort agréable. Enfin, le casting est de qualité, notamment Nicolas Hoult et Teresa Palmer qui sont les acteurs principaux et on a le bonheur de retrouver une guest star, John Malkovich en tant que père de Teresa Palmer !

C’est donc un film bien sympa qui se veut convivial, touchant et comique à la fois qui peut aussi bien se regarder en famille, qu’entre amis !

2 réactions au sujet de « Critique DVD – Warm Bodies »

  1. Warm Bodies est porté par un casting sympathique : Nicholas Hoult tout d’abord, aperçu dans X-Men : le commencement en tant que Beast, est assez crédible en zombie, humain, ou encore zombie imitant l’humain. Analeigh Tipton, jouant Nora, est quant à elle un petit concentré de vie, montrant bien plus de personnalité en quelques scènes que Teresa Palmer (Julie) en un film entier. Mais pourquoi avoir éludé que le personnage de Nora était, à la base, afro-américain ? A noter également, Rob Corddry, touchant dans le rôle de M, et un Dave Franco qui ressemble terriblement à son frère (pour notre plus grand bonheur).

Laisser un commentaire