Compte Rendu – Soirée The Last of Us ?>

Compte Rendu – Soirée The Last of Us

Il y a quelques jours (le 23 mai dernier), j’étais convié par PlayStation France à la soirée de lancement du jeu « THE LAST OF US » qui s’est déroulé à la Cartonnerie de Paris.
Ce jeu qualifiée de « Survival Action » est développé par Naughty Dog (créateurs d’Uncharted) et sortira en France le 14 juin en exclu sur PS3 !

Dès l’entrée, je suis accueilli par de jolies hotesses qui m’invite à déguster des vers ou des sauterelles.
Je n’avais pas tellement faim mais bon, sur le coup j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai gouté une sauterelle.. C’était pas si mauvais que ça !

Et pour entrer pleinement dans l’univers de The Last of Us et mettre nos compétences à rude épreuve, il y avait un stand de tir à l’arc avec Denis Tribaudeau (un expert français de la survie) pour chasser un lapin ( j’ai réussi à lui toucher la patte ! 🙂 ),
et un autre avec Christelle (gagnante de Koh Lanta 8) pour apprendre la survie en faisant du feu avec des objets du quotidien comme un préservatif rempli d’eau par exemple ! ( Incroyable non ?!).

Après ces animations sympathiques, place maintenant à la principale raison de ma venue, à savoir le jeu qui fera surement l’actu la semaine prochaine, je vous parle de The Last of Us !
Pour la présentation du jeu, nous avons eu l’honneur de voir Christophe Balestra, le co-président de Naughty Dog , venu tout droit de Californie pour nous faire une petite démonstration de quelques minutes du jeu.

Alors pour vous situer l’histoire, nous sommes en 2033, 20 ans après l’apparition d’un champignon terrible ayant infesté l’humanité en transformant les infectés en « Zombies ». Cette pandémie a contraint les habitants non infectés à fuir dans des camps militaires sous quarantaine. Les villes sont désormais abandonnées et la nature a visiblement repris le dessus.
Dans The Last of Us, qui est une sorte d’Uncharted avec des Zombies, on incarne Joël, un homme qui nous rappelle un certain « Nathan Drake », contraint d’emmener avec lui une ado nommée Ellie jusqu’au résistants.
Vous l’aurez compris, au cours de ce périple pour survivre , on doit se battre contre les infectés et même des survivants non infectés mais qui sont hostiles envers Joel et Ellie, tout ca dans un décor post-apocalyptique semblable au jeu utilisé pour le film Je suis une Légende.

Voici une petite vidéo de la soirée pour ceux qui n’y étaient pas !

(Merci à Léonardo qui a été mon représentant à cet évènement et qui a écrit ce compte-rendu !)

Laisser un commentaire