Un Virus sur le Google Play ! ?>

Un Virus sur le Google Play !

Comme vous le savez, certains logiciels ou application sont malveillants, que ce soit sur les ordinateurs ou, comme aujourd’hui sur les smartphones. C’est le cas avec l’application Android BadNews, téléchargeable sur le Play Store (téléchargée entre 2 et 9 millions de fois d’ailleurs).

Cette application, aime vos numéros de téléphones et numéros de série des appareils, et télécharge même un trojan / virus baptisé AlphaSMS.

A l’origine, cette application n’était pas infectée, mais le virus s’est peut-être faufilé grâce à un réseau publicitaire malveillant. Du coup on ne sait pas par quel moyen cette application s’est faufilée sur le Play Store, mais elle y est.

Je vous recommande d’être prudent quand vous télécharger des applications et surtout passez par les stores officiels, tels que le Play Store. Ceci n’est qu’un cas isolé et extrêmement rare !

Une réaction au sujet de « Un Virus sur le Google Play ! »

  1. Merci beaucoup man, bon je n’ai pas encore eu affaire à ce virus en particulier mais je vais redoubler de vigilance je crois. C’est énervant ces virus qui te gâchent ta navigation sur le web je te jure !
    ______
    galaxy s4

Laisser un commentaire