[Critique Cinéma] Turf ?>

[Critique Cinéma] Turf

Cette semaine j’ai été voir le film Turf, qui sans mentir était un film dont je n’attendais pas grand chose.

turf_aff_defSynopsis:

C’est l’histoire de quatre potes, quatre petits Français : le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’Antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidument un PMU parisiendans l’espoir d’avoir un code promo pmu, Le Balto. Fatigués de perdre le peu qu’ils ont, ils veulent arrêter de jouer au Turf… Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un joueur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce « gentleman » de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack, en réalité une vielle carne : Torpille. Ils sont quatre… et décident d’acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo.
Vont-ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !

Mon avis:

Haha, je vais pas vous cacher mon avis plus longtemps, ce film est totalement merdique, sans mentir. Je suis sortis de la projection encore plus dépité que lorsque que j’y suis rentré. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’histoire est abracadabrantesque, ça ne tient pas la route, mais par contre elle tient sur un ticket de métro… (jeu de mot).Les acteurs sont has-been et sont des adeptes des bides cinématographiques (Asterix & Obelix notamment). Le film est donc sans intérêt, je ne vous le conseille pas du tout. D’ailleurs, plus de 50% des critiques de ce film sont négatives. Si vous voulez donner votre avis sur ce film en commentaire, je vous y invite, j’aime partager mon avis avec mes lecteurs. Si vous n’avez pas vu ce film, n’allez pas le voir, vous allez perdre du temps, et une dizaine d’euros pour un film qui n’en vaut vraiment pas la peine.

 

Ma note: 1/5

 

 

5 réactions au sujet de « [Critique Cinéma] Turf »

  1. Salut Constantin !
    Je ne suis pas allé le voir donc pas d’avis mais l’affiche me faisait bien rêver… Même pour se détendre ça n’en vaut pas la peine ??

  2. Merci pour l’article 🙂
    Je compte aller le voir alors c’est bien d’avoir des avis pour savoir s’il vaut le coup !
    ce genre d’affiche et les acteurs montrent que ça doit être un film drole et familiale mais donc pas trop dans le « délire » d’un jeune ^^’ donc j’hésite. J’ai été voir sublime
    créatures qui était super et die hard très bon film du mois 🙂

  3. C’est vrai, ce n’est peut-être pas mon délire mais, j’ai été le voir accompagné de plusieurs personnes, et pas forcément de mon age, et ils n’ont pas aimé non plus.
    Après, je te conseille bien sur d’aller le voir pour te forger ton propre avis , et pourquoi pas, revenir me voir lorsque tu l’auras vu pour en discuter 🙂

  4. Quand j’ai vu la bande annonce, je me suis doutée que ça serait une daube ! donc bien contente d’avoir économisée 10 euro pour ce navet.

Laisser un commentaire