Nintendo Wii U: Premières impressions ?>

Nintendo Wii U: Premières impressions

Après quelques péripéties que vous avez peut-être partagées avec moi sur Twitter, j’ai enfin reçu ma nouvelle console Nintendo Wii U, au prix de 315€ sur Amazon.fr, soit 35€ de moins qu’en magasin (encore un peu et j’avais quasiment un jeu pour la différence de prix)

Dès réception, je me suis “amusé” à brancher la bête et de m’éclater sur NintendoLand. Et mes premières impressions sont plutôt bonnes, j’aime assez le gamepad et je m’y fais facilement, ni trop lourd, ni trop gros, il faut juste s’habituer à regarder le nouvel écran de 6 pouces de temps en temps. Je ne ferais pas un énième déballage de la console car vous savez sans doute tous à quoi elle ressemble et le contenu du Premium Pack Nintendo Land 32Go. La console en elle-même n’est pas trop moche et j’aime assez sa petite taille, qui passe plutôt inaperçue à côté d’une Playstation 3 40Go. Le gamepad est quant à lui de bonne facture, sans trop être cheap selon les avis de certains.

Je dois vous avouer que je n’avais pas la Nintendo Wii et que je compte sur celle ci pour me réconcilier avec l’univers Nintendo de mes débuts de gamer et qui me manque beaucoup.

Par contre, j’ai quand même 2 – 3 points négatifs pour le moment:

  • La mise à jours est périlleuse, longue. Il y a beaucoup d’erreurs réseau, sans trop savoir pourquoi.
  • Le manque d’une prise RJ-45 (Ethernet) (parce que faire une MàJ en Wi-Fi s’looooooooooooooog !)
  • Le line-up assez restreint pour le moment.

Pour le moment je suis donc assez satisfait de cette console, et je place beaucoup d’espoir en elle !

2 réactions au sujet de « Nintendo Wii U: Premières impressions »

  1. Pas de prise ethernet ?? J’avais pas vu ce détail, je ne l’achèterai donc pas, vu que je limite grandement le wifi chez moi, la maison étant branchée en cpl ^^

Laisser un commentaire