[Avis Série] No Limit ?>

[Avis Série] No Limit

Vous avez certainement entendu de cette nouvelle série française produite par Luc Besson et diffusée sur TF1 ? Eh bah après la fin de la diffusion de la première saison, j’ai décidé de donner mon avis sur cette série française.

Résumé:

Vincent, agent à la DGSE est atteint d’une maladie incurable. Il est contacté par un département secret qui lui propose un traitement expérimental en échange de missions spéciales sur le territoire français, qu’il accepte pour se rapprocher géographiquement de sa fille de 15 ans, de son ex-femme et de sa sœur, flic à la crime. Défis pour Vincent, il devra assumer en même temps la crise d’adolescence de sa fille, les états d’âme de son ex et éviter que sa sœur, flic, ne le reconnaisse alors qu’il n’est officiellement qu’un simple poseur d’alarmes…

Mon avis:

Déjà, sans vous mentir, sur les séries françaises j’ai un avis assez mitigé, je suis peut-être pas le seul d’ailleurs. Car d’habitude les séries françaises ne sont que des pâles copies bas de gamme des séries américaines. Cette fois-ci j’ai été surpris par cette série, No Limit. A part le nom de la série, qui je trouve laisse à désirer, j’ai grandement apprécié cette série. Pourquoi ? Parce que pour une fois, cette série, contrairement à son titre, ne se limite pas à faire une simple copie d’une série américaine (enfin, cela n’engage que moi). J’adore ce genre de scénario, et puis, sans vous mentir, je trouve que Vincent Elbaz joue très bien son rôle. A l’origine je ne suis pas fan de cet acteur, ni de ses précédents films (dont La Vérité si je mens, que je ne peux pas voir en peinture). L’interprétation de son personnage est très profonde et on aimerait bien s’identifier à lui. Les épisodes sont bien ficelés et les histoires ne sont pas trop farfelues.

Je vous conseille fortement cette série française, ça change des autres (excusez-moi du terme) bouse habituelles. Une saison a été confirmée, avec un tournage avant l’été 2013 et je suis impatient de la voir ! 🙂

Laisser un commentaire