Utilisez de la musique libre pour vos projets ! ?>

Utilisez de la musique libre pour vos projets !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais juste vous écrire un petit article sur le bienfait d’utiliser de la musique libre de droit pour vos montages vidéos, vos projets et bien d’autres choses encore !gglts500prchb

Tout d’abord, qu’est-ce que de la musique libre de droit ?

On désigne habituellement comme musique libre, à l’instar d’un logiciel libre, une musique qui peut être librement copiée, distribuée et modifiée. Ainsi, la musique libre est soit de la musique du domaine public, soit de la musique diffusée sous une Licence ouverte. Une musique libre est un exemple d’œuvre libre.

Elle se définit par opposition au mode de distribution (et aux droits d’exploitations qui y sont liés) des musiques produites et distribuées sous le régime de droit d’auteur classique, par des labels, qu’ils dépendent de majors ou qu’ils soient indépendants. Il existe toutefois des labels ou des micro-labels qui diffusent de la musique libre et soutiennent activement la libre diffusion.

Enfin, la musique libre ne correspond pas à un genre ou à un style musical particulier. On trouve en effet dans le champ de la musique libre toute l’étendue des styles musicaux, des plus avant-gardistes aux plus conventionnels.

Personnellement je vous conseille fortement d’utiliser des musiques libres pour vos projets, tout d’abord parce que cela fait vivre les artistes si elle est payante puisque l’argent leur revient directement, il n’y a aucun intermédiaire entre vous et l’artiste, et même payante elle sera moins cher qu’une musique labellisée. Sinon si elle est gratuite, cela vous fera encore plus économiser de l’argent, mais si vous utilisez cette musique pour montage vidéo, et que vous la diffusez sur Youtube par exemple, vous pourrez placer de la publicité sans problème sur Youtube et gagner de l’argent, car avec une musique conventionnelle il est interdit de gagner de l’argent avec son utilisation.

Laisser un commentaire