[Bon Plan] Revendre vos jeux d’occasion ?>

[Bon Plan] Revendre vos jeux d’occasion

amazon_racheteSi vous avez des jeux d’occasions que vous voulez vendre, beaucoup d’entre vous se rendent dans les petits magasins du coin qui rachètent de tout contre du cash, cependant il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, principalement sur internet.

Bien sûr les magasins qui rachètent directement en cash sont un moyen rapide de se faire de l’argent, mais ils rachètent souvent pour des broutilles vos anciens jeux (ex: HappyCash, CashWeb qui sont près de chez moi).

La deuxième possibilité est celle de revendre vos jeux dans les magasins de jeux vidéos, comme Micromania, Game, etc. qui, souvent, vous rachètent vos jeux contre un bon d’achat dans leur magasin, pas très pratique donc si vous ne voulez pas acheter un autre jeu dans l’immédiat.

Etant souvent déçu par les deux méthodes décrites ci-dessus, je me tourne souvent sur internet. Il y a deux façons de procéder sur internet, d’une, la plus longue, celle de mettre vos jeux en ligne sur des sites de ventes entre particuliers tels que LeBonCoin.fr, eBay, ou encore sur le marketplace de la Fnac.com/Amazon.fr.

La deuxième consiste à revendre vos jeux sur des sites spécialisés, tels que GameCash, qui est un site, qui une fois inscription faite, vous permettra d’effectuer une estimation de vos jeux. Dans le même genre, il y a aussi le programme Amazon Rachète, que je trouve relativement favorable aux vendeurs tels que vous ! Ces deux sites vous permettrons d’obtenir du cash rapidement contre vos jeux !

En tout cas, si vous voulez obtenir le maximum d’argent de vos jeux d’occasion, n’hésitez pas à faire des estimations partout où vous le pouvez (en magasin, internet, etc.), cela vous permettra d’avoir plusieurs devis différents et de tirer le maximum d’argent de vos jeux !

2 réactions au sujet de « [Bon Plan] Revendre vos jeux d’occasion »

Laisser un commentaire