[Critique Cinéma] le Chat Potté ?>

[Critique Cinéma] le Chat Potté

le-chat-potte-film-afficheCe jour, j’ai enfin été voir le dernier né des studios DreamWorks en allant voir le célèbre Chat Potté; c’est pourquoi je vous donne mon avis sur ce film d’animation tout droit sorti de l’univers de Shrek.

Voici un petit Synopsis:

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable « cerveau » de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

On retrouve donc cette fois-ci notre ami le Chat Potté pour un spin-off axé sur sa vie, en particulier sur une aventure folle pour récupérer les haricots magiques. Au vue de la bande annonce, on pouvait croire que l’on aurait eu le droit à une vile parodie de Zorro en version animé, pourtant, dès les premières minutes on remarque que c’est tout le contraire, et que le film est riche, et le Chat Potté a un charisme bien mis en valeur.

Dès le début on est mis dans l’ambiance, avec un chat qui souhaite s’échapper d’un mauvais coup, ensuite on le suit bien volontiers dans une scène de son enfance avec son arrivée à l’orphelinat, là où il rencontra son comparse Humpty Alexandre Dumpty. Du côté de l’histoire donc, je trouve que le scénario est bon, et que le compte de Jack et le haricot magique est bien réinterprété, on se laisse emporté très facilement dans cette nouvelle aventure de chat potté qui est pleine de rires, et de rebondissements !

Graphiquement le film est très élégant, propre, des textures et paysages magnifiques, il en impressionnerait presque certaines personnes, on ne peut pas en dire autant de certains films d’animations de nos jours. Les voix françaises aussi sont très bonnes, pour une fois, l’interprétation des acteurs et animatrice (Virginie Efira) est très bonne, surtout la voix du Chat Potté, très latine dira-t-on !

Le célèbre studio DreamWorks ne révolutionne pas le genre avec Le Chat Potté, mais offre un travail remarquable quant au niveau scénario que réalisation !

Ma note: 17/20

Laisser un commentaire