La recette pour avoir son propre blog avec votre nom de domaine à petit prix ! ?>

La recette pour avoir son propre blog avec votre nom de domaine à petit prix !

Vous aussi vous voulez faire comme certain blogueurs et avoir votre propre blogs pour faire partager vos passions, passer un message, devenir influent.

I) L’ Hébergement:

Pour cela, pas besoin de dépenser des sommes folles, ils vous suffit de vous donner les moyens (pas financiers). Tout d’abord, il vous faut un hébergement, vous allez forcément dire que les hébergeurs gratuits sont de mauvaises qualité, ou qu’ils sont faible en ressources et offrent peu de possibilité; il n’en n’est pas toujours ainsi, puisque ce blog est hébergé sur un hébergeur gratuit, et qu’il tourne très bien et il offre de nombreuses possibilités très appréciables. Il s’agit de Kegtux (il y a son cousin Legtux aussi) et offre:

image

Vous voyez donc que vous pouvez trouver des hébergeurs de qualité gratuitement (je recommande les deux cités au dessus quand même).

PS: Eviter FREE.FR leur service d’hébergement tombe en ruine, expérience personnelle

II) Le nom de domaine:

Pour cela non plus, pas besoin de dépenser des sommes mirobolantes, il suffit de comparer les offres, de prendre celles qui semblent vous convenir le mieux, et de profiter des promotions souvent mises en places par les sociétés telles qu’OVH, 1&1, Gandi, etc.. Vous pouvez facilement trouver un nom de domaine pour moins de 6€ pour un an.

Eviter les sites qui proposent des NDD gratuitement telles que les .tk, ou les votresite.NDDGratuit.extension car votre site sera identifié comme étant un sous domaine du site proposant le nom de domaine gratuitement et vous serez alors mal référencé.

Laisser un commentaire