Bestiarius

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes… Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiarii”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers… et même contre l’Empire tout entier !

Avis Manga – Bestiarius 6 ?>

Avis Manga – Bestiarius 6

Il y a des titres dont on entend peu parler et qui sont pourtant d’une qualité exceptionnelle. Aujourd’hui on va parler du tome 6 de Bestiarius qui est clairement un titre qui entre dans cette catégorie. Publié aux éditions Kazé, Bestarius est un titre du maître Masasumi Kakizaki d’une trempe rare. Résumé : Ier siècle après J.-C., l’Empire romain est à son apogée. Ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix….

Lire la suite Lire la suite

Avis Manga – Bestiarius T5 ?>

Avis Manga – Bestiarius T5

Bestiarius est une saga que j’apprécie le plus, que j’attends le plus et que je respecte le plus, notamment par son auteur, Masasumi Kakizaki, un maître absolu. J’ai d’ailleurs, il y a quelques années, publié une chronique sur une autre œuvre du mangaka, Green Blood. Voici donc ce que je pense du tant attendu cinquième tome de Bestiarius. Résumé : Ier siècle après J.-C., l’Empire romain est à son apogée. Ses légions soumettent une à une les dernières contrées où…

Lire la suite Lire la suite