Comment bien choisir ses figurines sur l’univers de Dragon Ball ? ?>

Comment bien choisir ses figurines sur l’univers de Dragon Ball ?

Bien qu’encore de mauvaises qualités, les figurines de l’univers de Dragon Ball étaient déjà apparues entre 1988 et 1994, lorsque la série était diffusée au Club Dorothée. Depuis, les offres de ces personnages emblématiques du manga japonais à succès n’ont cessé de se perfectionner. Ils existent aujourd’hui dans un très vaste panel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Différents types de figurines Dragon Ball

Pour constituer plus facilement votre collection, il est essentiel de connaître les différents types de figurines de Dragon Ball et aussi ses personnages. Certaines d’entre elles sont articulées, des modèles destinés tout particulièrement pour les enfants. D’autres sont non articulées et se présentent plus précisément comme des statuettes. Si vous choisissez des figurines articulées, vous aurez la possibilité de jouer avec et constituer toutes sortes de scènes. Celles qui ne le sont pas, c’est-à-dire, les statuettes sont meilleures en collection.

Ensuite, vous avez différents types de personnages. Vous pouvez notamment vous concentrer sur ceux qui sont puissants. Parmi eux, vous retrouvez par exemple Super Boo, Gohan, Kid Boo, Janemba et Freezer. Vous pouvez vous orienter vers les couples dans Dragon Ball à l’instar de Yamcha et Bulma, Vegeta et Bulma ou Broly et Cheelai. Les personnages parmi les plus nuls sont aussi une autre idée de collection.

Où acheter les figurines de l’univers de Dragon Ball ?

Afin de pouvoir choisir les meilleures figurines de l’univers de Dragon Ball, vous devez prendre le temps de savoir où les acquérir. Pour l’achat d’une meilleure figurine Dragon Ball, le plus avisé serait de faire ses emplettes dans les boutiques spécialisées en Manga. De plus, l’avantage est que vous aurez la possibilité d’y dénicher un large choix de modèles. Vous pourrez ainsi constituer plus facilement votre collection.

Pour un fan de Dragon Ball, il y a les figurines qui sont indispensables telles que les Funko Pop et l’incontournable prince des guerriers de l’espace Vegeta. Sur ces magasins, qu’ils soient en ligne ou physiques, vous y découvrirez des modèles très réalistes. Vous aurez également l’occasion de trouver des cartes, des puzzles Dragon Ball à collectionner, des stickers, des mugs personnalisés, etc.

Quelques critères de choix élémentaires

Une fois que vous avez une idée des modèles qu’il vous faut et savez où les acheter, vous aurez tout de même besoin de vous pencher sur quelques critères de choix essentiels. Parmi eux, il y a la question de la matière. Les figurines Dragon Ball sont généralement conçues à base de résine ou de PVC. Mais, il existe des gammes comme HQ de Tsume qui possèdent une finition particulièrement soignée et une qualité exceptionnelle.

La taille est un détail que vous ne devez pas minimiser. Elle permet d’harmoniser votre collection et peut influencer le prix. Bien évidemment, plus les figurines sont grandes, plus elles vont être plus onéreuses. Vous pouvez avoir les grands modèles comme Goku Super Saiyan Blue et Broly King Clustar aux environs de 70 euros.

Les figurines Dragon Ball sont le plus souvent des éditions limitées. Elles prennent donc de la valeur au fil du temps. Plus chères encore sont les pièces numérotées à une centaine d’exemplaires uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.