Arcane : la série animée de Riot Games dévoile sa date de sortie ?>

Arcane : la série animée de Riot Games dévoile sa date de sortie

Annoncée il y a quasiment 2 ans, à l’occasion des 10 ans du titre phare de Riot Games, League of Legends, Arcane, la série animée produite par l’éditeur et développeur californien, verra enfin le jour le 7 novembre prochain sur la plateforme de sVOD Netflix; quelques heures seulement après la finale du Mondial 2021 de League of Legends – la compétition esport la plus suivie au monde.

Pensée pour les fans de la première heure, tout comme pour le grand public, la série est composée de 9 épisodes et se dévoilera en 3 actes : les trois premiers épisodes au lancement, puis trois autres une semaine plus tard le 13 novembre, avant de finir en beauté avec les trois derniers le 20 novembre.

ARCANE : LA PREMIÈRE SÉRIE ANIMÉE DE RIOT GAMES SORTIRA LE 7 NOVEMBRE À 3H SUR NETFLIX

Tout en narrant les origines de champions de League of Legends, Arcane se positionne comme une série animée à part entière dans un univers complexe, emprunt de dilemmes moraux et une histoire pleine de suspens, sublimée par une animation à couper le souffle réalisée par le studio français Fortiche.

La série met en scène l’équilibre précaire entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds du district de Zaun, deux lieux connus du monde de Runeterra comme “terres du progrès” et qui abritent les esprits les plus brillants. Un équilibre menacé par la création du Hextech, une technologie permettant à quiconque de contrôler l’énergie magique. C’est dans cette atmosphère tendue, que deux sœurs au passé complexe – Jinx et Vi – verront leurs valeurs et croyances respectives remises profondément en question, d’une façon aussi inattendue que cruciale pour la destinée du monde de Runeterra et de ses deux citadelles.

“Quand nous nous sommes lancés dans la production d’Arcane, nous étions intimement convaincus que l’histoire de Jinx et Vi était très particulière, voire unique”, raconte Christian Linke, Co-créateur d’Arcane. “Nous voulions faire d’Arcane un reflet des questionnements moraux profonds auxquels chacun d’entre nous fait face un jour : à quoi sommes-nous prêts pour notre famille ? Sommes-nous prêts à remettre nos valeurs en questions pour le bonheur de nos proches et faire face aux conflits internes qui en résultent ? L’histoire, combinée à la direction artistique inspirée de la peinture à la main et à une animation fine des personnages que nous avons créée en partenariat avec Fortiche, apportera à tous les spectateurs un riche aperçu de l’univers de League of Legends.”

Dans Arcane, les spectateurs feront connaissance avec des visages déjà familiers des joueurs, à l’instar de Jinx, Vi, Jayce, et Caitlyn, et découvriront les évènements qui les ont menés à devenir des champions iconiques du monde de Runeterra que l’on connaît aujourd’hui. De nouveaux personnages feront également leur apparition, comme Vander ou Silco, deux citoyens de Zaun qui jouent un rôle déterminant dans le façonnage de ce monde en évolution.

Pour Alex Yee, Co-Créateur d’Arcane, “Arcane est une histoire de dualité dans laquelle les personnages finissent tiraillés entre les deux moitiés d’une cité qui offrent chacune des valeurs et des opportunités qui de prime abord semblent en totale opposition, mais se révèlent aussi être complémentaires. Chacune a ses propres mérites et défauts. Vous pouvez être le héros de votre propre histoire et l’antagoniste de celle de quelqu’un d’autre.”

Arcane résonne comme la confirmation de la volonté de diversification de Riot Games, notamment dans le monde de l’audiovisuel, mais plus encore dans le divertissement, comptant déjà à son actif de nombreuses productions animées, musicales, littéraires et graphiques. Riot Games poursuit ainsi l’élargissement de sa communauté de fans, que ce soit au sein de ses jeux ou au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.