Avis Manga – Dan Machi : La légende des Familias T2 ?>

Avis Manga – Dan Machi : La légende des Familias T2

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Fujino Omori Traduction : Date de sortie : 06 octobre 2017 Pages : 192 Prix : 6,99 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Dan Machi : La légende des Familias

Après un premier tome plaisant, voici le second tome de Dan Machi, La légende des Familias que j’attendais afin de savoir si les bonnes impressions allaient se confirmer.

Résumé :

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches…

Mon avis sur Dan Machi : La légende des Familias T2

C’est la panique en Orario. Malgré la fête et la Feria des Monstres, quelqu’un a semé la pagaille en libérant des monstres de haut niveau. Les Familias sont mises à contribution pour tenter d’endiguer cette situation. Seulement, le plus dangereux des monstres a un but bien précis et se dirige vers notre héros Bell, mais surtout sa déesse, Hestia. Ils fuient ainsi à travers la ville en tentant de le semer, mais rien n’y fait. C’est alors que Bell Cranel prend une grande décision qui pousse Hestia à lui donner ainsi la dague qu’elle a commandé à Héphaistos dans le tome précédent. On apprendra dans le tome que cette dague est très spéciale et que son pouvoir dépend complètement du pouvoir de Bell, et qu’ils « grandiront » ensemble.

Dans ce second tome, notre Bell Cranel révèle son plein potentiel et n’hésite pas à démontrer à quel point il est déterminé. Il se donne à fond pour sa nouvelle famille et notamment le seul membre de sa famille, Hestia, à qui il se dévoue corps et âme. On apprend pas mal de choses dans ce tome, notamment sur le passé de Bell et c’est très appréciable. L’histoire prend forme et nos héros semblent avoir des ennemis, qu’ils ne connaissent pas encore. À suivre …

Pour les dessins, on est dans la moyenne actuelle, cela reste très agréable à lire et à regarder. Les monstres et personnages ont un design vraiment sympa. Les combats ne sont pas trop fouillis, on comprend parfaitement ce qui s’y passe 🙂

Ce que j'en pense !

Ce tome 2 confirme les bonnes impressions du tome précédents et est d’une très bonne qualité. J’ai été convaincu par le développement des personnages ainsi que de l’action omniprésente. Vite le 3 !Ma note : 16/20

© Fujino Omori / SB Creative Corp.
Character Design: Yasuda Suzuhito
© 2013 Kunieda /SQUARE ENIX CO., LTD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.