Avis Manga – Beyblade Burst T1 ?>

Avis Manga – Beyblade Burst T1

Détails
Titre original : Beiburēdo bāsuto Editeur : Kazé Auteur : Hiro Morita Traduction : Date de sortie : 13 septembre 2017 Pages : 192 Prix : 6,77 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Beyblade Burst

Voici un manga de la collections Kids des éditions Kazé, Beyblade Burst avec la sortie du premier tome le 13 septembre 2017. C’est marrant car enfant j’étais assez fan de ces toupies et apparemment ça fonctionne toujours auprès des jeunes d’aujourd’hui !

Résumé :

Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables ; et s’il veut les surpasser, il devra s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques et développer de nouvelles bottes secrètes.

Mon avis sur le tome 1 de Beyblade Burst

Les toupies, je ne pensais pas que cela intéressait encore les petits de nos jours, mais apparemment ça fonctionne encore ! :p Trêve de bavardages, voici mon avis sur Beyblade Burst.

Les dessins proposés par le mangaka Hiro Morita sont de bonnes factures. Ce n’est clairement pas les dessins de l’année mais ils sont assez jolis et correspondent parfaitement à la cible principale de l’œuvre. On ressent assez rapidement d’ailleurs que ce manga est destiné aux enfants car l’histoire est très très simple. Notre jeune garçon, Valt Aoi est passionné par les Beyblades et souhaite être le meilleur possible. Le problème c’est qu’il se repose vite sur ses lauriers après une victoire. Cependant, il évolue assez vite et c’est appréciable pour le lecteur, de voir dès le premier tome, un personnage principal qui évolue assez rapidement et qui se sert de ça pour pouvoir également évoluer dans ses combats de toupies Beyblade !

Je trouve ce manga assez drôle et divertissant et le sera encore plus pour un enfant qui s’identifiera parfaitement à Valt, jeune écolier rêveur. C’est vrai que l’histoire n’est pas très développée, comme une bonne partie des shonen me direz-vous mais elle a le mérite d’avoir une bonne morale je trouve et correspondra parfaitement à une cible jeune qui souhaite se divertir avec un bon manga ! 🙂

Le tome 2 sort le 15 novembre 2017, toujours aux éditions Kazé

Ce que j'en pense !

C’est un bon petit shonen qui va très bien aux jeunes, la cible principale, qui apprécieront sans aucun doute les aventures de notre jeune Valt !  Pour les plus vieux, ça devient assez vite lassant et on a tendance à s’ennuyer un peu, manque de profondeur :). Ma note : 14/20

BEYBLADE BURST © 2015 Hiro MORITA/SHOGAKUKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.