[Test] Boîtiers CPL LEA NetSocket500 Mini ?>

[Test] Boîtiers CPL LEA NetSocket500 Mini

Dernièrement j’ai reçu les boîtiers CPL NetSocket500 Mini de la marque française LEA. Ces boîtiers sont les premiers CPL que je teste, j’en avais jamais eu besoin auparavant mais désormais mon besoin s’en fais de plus en plus ressentir, les câbles s’accumulent et prennent de plus en plus de place dans ma petite grotte de Geek.

Les deux appareils sont livrés avec un câble chacun et un guide d’installation rapide et sont généralement disponibles pour le prix de 79,90€

lea cpl

Le Design:

Les deux adaptateurs disposent d’un design élégant et efficace. Ils l’ont aussi l’énorme avantage de disposer de deux prises de terre ce qui permet de les emboîter dans les deux sens (vers le haut et le bas) suivant la configuration de vos prises électriques, un  bon point indéniable que peut de constructeurs prennent en compte. Le deuxième avantage est qu’il se constitue uniquement d’un bloc de faible encombrement.

L’installation:

L’installation est on ne peut plus simple. Comme c’est indiqué sur la boîte c’est Plug & Play, c’est à dire que l’utilisateur doit juste brancher les boîtiers, relier les câbles et c’est tout, c’est opérationnel. C’est exactement ça, personnellement j’ai juste attendu 1 ou 2 minutes le temps que les adaptateurs se voient et une fois qu’ils se sont trouvés, on peut directement les utiliser. Contrairement à d’autres, vous n’aurez pas besoin d’installer de logiciels ou de pilotes en tous genres.

L’utilisation:

 Après 3 jours d’utilisation, je n’ai senti aucune différence par rapport à mon ancien réseau câblé ethernet (avec un câble de 30m tout de même qui partait de mon salon jusqu’au premier étage) ou de mon ancienne carte réseau wifi, internet et les échanges de données sont extrêmement fluide, autant pour des sites web que des vidéos SD et HD ou des téléchargements. Pour le moment je n’ai eu aucune coupure de réseau ou interruption pendant les échanges de données, excellent point !

La consommation électrique n’est pas supérieure aux autres boîtiers du marché, et les NetSocket500 Mini disposent d’un mode d’économie d’énergie (consommation < 1 watt après 3 minutes d’inactivité).