OptimiSlug – Mon premier plugin WordPress ! ?>

OptimiSlug – Mon premier plugin WordPress !

Je ne sais pas si vous le savez mais à la base je suis étudiant option développeur. Ma passion est donc le développement web. Ayant eu un besoin spécifique pour le blog, j’ai donc créé mon premier plugin WordPress pour convenir à mon propre besoin. Quel était ce besoin ?

Optimiser les slugs WordPress.

Wordpress.png

Qu’est-ce qu’un slug WordPress ? Un slug WordPress est la partie de l’adresse d’un article qui se trouve après le nom de domaine, comme ceci: http://monadresse.fr/nom-article

Habituellement les slugs WordPress sont crées à partir du nom de l’article associé. Il comprend donc tous les mots, donc également les mots communs tels que « le,la,un,votre » et autres trucs du genre totalement inutiles et assez désagréable pour votre référencement. Nous pouvons modifier les slugs manuellement mais peu de personne prennent la peine de faire cela car cela n’a sans doute pas trop d’importance pour elles.

Comme je le disais plus haut, j’ai crée le plugin qui correspondait à mon besoin et est née le plugin « OptimiSlug French« . Ce plugin supprime donc ces mots complètement inutiles et l’option de convertir les accents en lettres non accentuées dans les slugs (certains blogs tournant sous WP supprime les lettres accentuées des adresses sans prendre la peine de remplacer par une lettre non accentuées).

Cela permet d’optimiser votre référencement puisque l’adresse comportera les mots clés les plus importants sans être pollués par des mots inutiles.

Vous pouvez télécharger le plugin ici: OptimiSlug French

Je suis sûr que ce plugin vous sera utile et qu’il vous aidera. N’hésitez pas à partager vos remarques constructives en commentaire !

12 réactions au sujet de « OptimiSlug – Mon premier plugin WordPress ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.