Avis Manga – Blood Blockade Battlefront T1 ~T3 ?>

Avis Manga – Blood Blockade Battlefront T1 ~T3

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yasuhiro Nightow Traduction : Yann Koffi Date de sortie : 06 avril 2016 Pages : 224 Prix : 8.29 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas

Blood Blockade Battlefront est un manga publié chez Kazé depuis le 6 avril 2016. Un manga qui me faisait de l’œil depuis longtemps et pour lequel je n’avais toujours pas franchi le pas, grâce au coffret 3 pour 2, j’ai craqué !

Résumé:

La cité jadis connue sous le nom de New-York n’existe plus depuis qu’une faille entre la Terre et les Enfers y est apparue. A présent, on désigne cet endroit sous le nom de Jerusalem’s Lot. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires jusqu’à présent font maintenant partie du décor. Dans cet univers chaotique, la société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonard, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux Divins”, lui permettant d’utiliser un grand nombre de pouvoirs…

Mon avis sur Blood Blockade Battlefront

Dans Blood Blackade Battlefront (BBB pour la suite !) on suit donc Leonard qui un jour a obtenu un mystérieux pouvoir, les « Yeux Divins » alors qu’il se baladait avec ses parents et sa sœur handicapée. Alors qu’il arrive dans cette étrange ville qu’est Jerusalem’s Lot, il va vivre quelques aventures un peu déconcertantes pour un adolescent « normal ».

Ces aventures justement commencent assez rapidement, on retrouve notre Leonard Watch embarqué au sein des bureaux de Libra après un quiproquo malheureux. L’élément de la société secrète, Libra donc, m’intéresse vraiment, je suis toujours curieux à propos de ce que ça peut apporter à l’histoire. Ici, ce sera carrément le point central puisque dans le premier tome, Leonard Watch est malgré lui lié aux événements qui concernent Libra. Je ne vais pas vous raconter toutes les péripéties qui se déroulent dans les trois premiers tomes pour éviter de spoiler mais je peux vous dire qu’une intrigue forte se met en place et que le temps passe vite pendant la lecture. J’aime beaucoup les premier vilains que rencontre notre nouvelle équipe et j’aime beaucoup les combats, dynamiques avec des techniques plaisantes et inventives.

Les dessins sont jolis mais sans plus, dans les standards actuels je dirai. Le grand atout par contre, c’est dynamique. Ça va vite sans pour autant être brouillon et la mise en scène est vraiment excellente. J’aime bien le style de Leonard, qui, même s’il parait frêle semble assez puissant et malin, il dégage un certain charisme. Les agents de Libras sont stylés, notamment Klaus que je trouve totalement badass et ses techniques surpuissantes ! Il dégage un charisme de fou, rien que sur la couverture tu comprends qu’il est pas là pour enfiler des perles.

Pour info, un animé est également disponible et il est vraiment excellent ! Il y a quelques personnages en plus, notamment les jumeaux qui sont vraiment pas mal ! 🙂

Ce que j'en pense

BBB est un shonen décomplexé qui mets en avant le fun et qu’on prend plaisir à lire et à découvrir au fil des tomes. L’histoire est prenante et j’ai bien envie de lire la suite !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire