Avis Manga – Riku-Do T1 & T2 ?>

Avis Manga – Riku-Do T1 & T2

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Arnaud Delage Date de sortie : 08 février 2017 Pages : 190 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas

Riku-Do est un manga disponible chez Kazé depuis le 8 février 2017 et qui a eu pas mal de succès et vous allez voir si j’ai moi-même succombé au ras-de-marrée Riku-Do !

Résumé:

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il est alors retrouvé par un ancien boxeur devenu yakuza, Kyôsuke Tokorozawa. Souhaitant vivre chez sa mère, il découvre avec horreur qu’elle partage l’existence d’un dealer aussi brutal que sadique. Face à toute cette violence, Riku trouve finalement sa place dans un foyer, où il grandit entouré d’éducateurs et d’autres enfants de son âge. Il demande à Kyôsuke de lui enseigner la boxe, afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion décide alors de l’envoyer chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Le jeune garçon résistera-t-il au terrible entraînement de ce coach bien décidé à repousser toutes ses limites ?

Mon avis sur Riku-Do Tome 1 et 2

Premièrement j’aimerai signalé que Riku-Do est bien un seinen et non un shonen sportif comme on a l’habitude d’en voir avec Kuroko’s Basket ou Haikyu. Il est violent et peut heurter la sensibilité de certains personnes.

Dès les premières planches on a le droit à une scène surprenante qui peut être assez choquante. On voit effectivement Riku ruer de coups le cadavre de son père, pendu. C’est dans cette scène qu’on découvre le futur mentor et modèle de Riku. C’est aussi à ce moment que tout commence pour Riku. Au fur et à mesure des chapitres, on observe l’évolution de cet enfant qui devient un jeune homme mais qui a toujours du mal dans les relations humaines, notamment avec une camarade de classe qui a potentiellement des sentiments pour lui. Il ne pense qu’à la boxe et ne se soucie que très peu des autres. Il a une seule ambition, faire aussi bien que son modèle, ancien champion et désormais membre de la mafia.

Après 7 ans d’entraînement, Riku devient professionnel et commence les combats contre des adversaires qui ne lui ont rien fait et commence donc à se poser des questions sur ses facultés à combattre des personnes qu’il ne souhaite pas tuer, contrairement à quelques personnes durant son enfance. Le combat dans le tome 2 est particulièrement rythmé et on se rend compte que Riku n’est pas une personne dénuée de sentiment. Il commence à se faire un nom dans la milieu de la boxe et les demandes de combats commencent à arriver. Son prochain combat d’ailleurs, n’est pas contre une personne totalement inconnue de Riku … le tome 3 annonce donc un combat très très passionnant !

Les dessins sont super beaux et correspondent bien à l’esprit du manga, un poil sombre mais très dynamique et précis. Les humeurs de Riku, ses émotions sont particulièrement bien exprimés et le lecteur ressent tout ça.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Riku-Do n’est pas juste un manga de boxe, il est bien plus profond et puissant. On se laisse prendre au jeu et ça se lit avec plaisir et passion, d’une traite !Ma note : 18/20

Laisser un commentaire