Mangas – Des idées pour Noël ! ?>

Mangas – Des idées pour Noël !

Les fêtes de Noël approchant et avec, la grosse aventure des cadeaux, je vous propose ma petite sélection des mangas qu’il serait bon d’offrir aux personne que vous aimez. La sélection sera purement subjective, je vais vous parler principalement des mangas que j’apprécie et qui plairont sans aucun doute à d’autres.

Somali, l’esprit de la forêt

Somali, l’esprit de la forêt

Résumé :

Dans un monde dans lequel les humains n’ont plus la place qu’on leur connait aujourd’hui, un golem erre avec une jeune fille.
Ce gardien de la forêt l’avait trouvée égarée au fin fond des bois et a décidé de partir à la recherche d’autres êtres humains.
Cet être connu pour être insensible s’est finalement pris d’affection pour celle qui l’appelle « père », il l’amène donc avec lui dans un voyage fantastique qui s’annonce totalement dépaysant !

Un de mes gros coups de cœurs de l’année 2016 ! Une histoire et des dessins féériques. Vous pouvez offrir ce petit bijou à des enfants ou des adultes. La magie opérera sans aucun soucis !


Inspecteur Kurokôchi

Inspecteur Kurokôchi

Résumé :

Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme.
Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !
Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain !

À réserver aux plus grands car on est ici en présence d’un véritable Seinen. Une histoire de corruption qui nous entraîne jusqu’aux personnes les plus puissantes et pourries du pays.  Un must-read ! 🙂


One Punch Man

Résumé :

Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic. Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait… ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation… et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?

Un manga qui fait tomber les clichés du super-héro. Il est tellement fort qu’il s’ennuie profondément et est au bord de la déprime. Un héro atypique dans un manga, prenant, drôle et bourré d’action ! Je vous conseille le manga et également l’animé qui est sorti il y a peu en DVD et en Blu-Ray.


My Hero Academia

My Hero Academia

Résumé :

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku , contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !

On dit de lui que c’est « la relève de Naruto », voici un nouveau shonen qui démarre très très fort partout où il passe. Les mangas et l’animé sont prenant, il y a de l’aventure à revendre. Impossible de s’ennuyer.


Golden Kamui

Golden Kamui

Résumé :

A Hokkaido, les terres les plus au Nord du Japon, Sugimoto a survécu à la guerre Russo-Japonaise de l’ère Meiji. Surnommé « Sugimoto l’Invincible » durant la guerre, il cherche maintenant les richesses promises par la ruée vers l’or, dans l’espoir de sauver la veuve de son défunt camarade.

Pendant sa chasse à l’or, il trouve des indices quant à la localisation d’un butin constitué de beaucoup d’or et appartenant à des criminels. En partenariat avec une fille Ainu qui l’a sauvé du dur climat du Nord, il s’engage dans une lutte pour la survie afin d’être plus rapide que les autres criminels qui cherchent la cachette du butin.

Si vous aimez l’aventure, la chasse et en apprendre sur une population disparue (ou presque), jetez-vous sur ce titre ! 🙂


Voilà pour cette petite sélection, si vous passez par là, n’hésitez pas à nous donner votre sélection de Noël afin de faire partager les meilleurs mangas au plus grand nombre !

Laisser un commentaire