Avis Animé – My Hero Academia ?>

Avis Animé – My Hero Academia

En ce moment il y a un phénomène au Japon et depuis peu en France, My Hero Academia. Sous ce nom se cache un manga et désormais un animé shōnen, qui est désigné comme le successeur de Naruto. Alors, soyons clair, j’espère qu’il ne prendra pas le même chemin que ce dernier, car je n’aime pas Naruto (venez les haters, je vous attends), et je pense vraiment que l’auteur aurait dû s’arrêter avant, parce que là c’est vraiment trop ! Revenons en à nos moutons, l’animé My Hero Academia est disponible sur AnimeDigitalNetwork (ou ADN pour les intimes) en simultané 1h après sa diffusion au Japon. Chez nous, le manga est édité par Ki-oon et trois tomes sont disponibles pour le moment.

Synopsis:

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku , contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !


Ce que j’ai tout de suite apprécié dans MHA, c’est la réalisation. C’est dynamique, coloré et super joli. Récemment il y a eu des adaptations de mangas, comme Ajin où je n’ai vraiment pas apprécié le dessin ou même la construction par rapport au manga. Ici, rien à redire, l’animé est plus que fidèle à l’esprit et l’humour est bien présent. On retrouve même certaines onomatopées qui rendent le tout plus vivant que jamais. Plus que vivant, c’est divertissant ! J’ai été à fond dedans alors que ce n’est pas spécialement mon fond de commerce. À la fin de chaque épisode, je voulais voir le suivant. Il n’y a pas que de l’action, même si dans ce genre de sujet, c’est ce qu’on attend principalement. Comme je l’ai dis plus haut, il y a également de l’humour, une pointe d’émotion, notamment avec Izuku, et aussi matière à réfléchir sur la différence entre ce qui fait le bien ou le mal dans l’univers de MHA. Sans vous spoiler, je peux vous dire qu’au fur et à mesure des épisodes, on apprend qu’il y a une intrigue plus profonde, une vraie gueguerre entre vilains et héros sous fond de trahison, sans en connaître les responsables.

Hormis Izuku, Katsuku et All Might, on découvre aussi beaucoup d’autres personnages, notamment des lycéens et des vilains, très charismatiques, mystérieux. On découvre leurs alters ego et leurs utilité au fil des épisodes et des situations périlleuses dans lesquels nos héros s’enfoncent. Les personnages secondaires ne sont pas là uniquement pour la figuration et sont bien exploités.

La seule chose que je regrette tout de même, c’est l’archétype du héro fragile qui, même apeuré, voire tétanisé se surpassera pour sauver son prochain comme on en voit un peu trop à mon gout.

Ce que j'en pense

Pendant ces 13 épisodes j’ai pris un pied terrible ! Il y a tout ce qu’on aime, action, humour, émotion, mais surtout de l’action et encore de l’action.Ma note : 19/20

PS: On a apprit récemment que l’animé aura une saison 2 ! PLUUUUUUS ULTRAAAAA !

PS2: Je vous mets juste là le super opening de l’animé !

© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project, MBS All Rights Reserved.

4 réactions au sujet de « Avis Animé – My Hero Academia »

Laisser un commentaire