Avis Manga – Platinum End T.1 ?>

Avis Manga – Platinum End T.1

Détails
Titre original : プラチナエンド, Purachina Endo Editeur : Kazé Auteur : Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA Traduction : Date de sortie : 25 mai 2016 Pages : 192 Prix : 6,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas

Si vous connaissez l’univers manga, la sortie du tome 1 de Platinum End ne vous a surement pas échappée. Ce manga est la nouvelle œuvre du célèbre duo Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA qui sont les auteurs de Death Nothe et Bakuman !

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Je n’avais pas eu l’occasion de lire les chapitres numériques en simultrad car je n’ai découvert la série que récemment et j’ai rapidement été enthousiasmé en voyant qui en sont les géniteurs et aussi en voyant aussi la campagne de communication de Kazé qui a correctement fait son boulot. D’ailleurs on peut remercier la maison d’édition française pour son super travail car l’édition française est sortie seulement quelques mois après l’édition japonaise, ce qui est assez rare pour être souligné !

Voici le pitch que je peux vous donner. Mirai termine son année de 3ème et est très malheureux.Il décide de se suicider au sautant du toit d’un immeuble. Là, surprise, il est sauvé in-extremis par un ange, Nasse. Cet ange lui explique son geste et les conséquences qui en découlent. Il implique Mirai dans une compétition avec 12 autres élus pour devenir le prochain Dieu ! Ainsi, Nasse donne trois pouvoirs à notre héro, les Ailes, la Flèche Rouge, ainsi que la Flèche Blanche. L’histoire commence là, réellement, avec l’utilisation des pouvoirs de Mirai. Va-t-il les utiliser à bon ou mauvais escient ? Va-t-il faire le bien ou le mal autour de lui ? Comment peut-il devenir heureux maintenant ? L’histoire peut sembler compliqué au premier abord mais en fait ça passe tout seul pendant la lecture des deux premiers chapitres. L’histoire est assez cohérente et il y a que de quoi faire. On s’y plonge facilement et personnellement, je me suis demandé ce que je ferai à sa place.

Graphiquement c’est très joli, les personnages sont bien dessinés, on ne les confond pas entre eux et j’aime tout particulièrement le design des Anges et des candidats, tous différents! Mirai, notre héro principal est très bien représenté dans son mal-être et on comprend rapidement pourquoi il est si malheureux. Forcément vous allez surement trouver quelques ressemblances avec quelques personnages de leurs précédentes œuvres mais on s’y fait vite. Les dessins sont propres, détaillés, les nuances de gris sont bonnes. Kazé a fait du bon boulot sur l’impression.

Ce que j'en pense

Les deux génies nous donnent envie de lire la suite ! L’histoire est prenante, bien mise en place et l’aspect psychologique de l’histoire est assez troublante dans le bon sens du terme. C’est beau et soigné. Vivement le 24 août pour le volume 2 !Ma note : 18/20

3 réactions au sujet de « Avis Manga – Platinum End T.1 »

Laisser un commentaire